Choisir un style de barbe selon la forme de son visage

Votre barbe peut être votre plus grand atout de séduction mais à condition de l’entretenir comme il se doit. Il faut appliquer de l’huile à barbe 100% naturelle tous les matins, faire un shampoing bien adapté 2 fois par semaine et effectuer une taille hebdomadaire. Mais avant tout, il est impératif de choisir une coupe stylée. Pour avoir une barbe à la mode parfaitement en adéquation avec votre visage, voici nos meilleurs conseils.

Les coupes de barbe adaptées à un visage ovale

Les hommes au visage ovale sont les plus gâtés en termes de styles de barbe car ils peuvent presque tout se permettre. De la barbe de 3 jours à la longue barbe de Hipster, tout n’est que question de goût personnel. Vous pouvez même changer de style chaque fois que vous en aurez envie afin d’avoir une barbe à la mode et confortable au gré des saisons. Pensez seulement au bon équilibre de votre visage en évitant les poils trop long qui auront tendance à allonger votre visage. Même si vous avez l’embarras du choix, ce sont la barbe courte, la barbe sculptée, le bouc et la barbichette qui vous iront le mieux.

Quelles coupes de barbe pour un visage rond ?

Si vous avez un visage rond, il faudra penser à lui donner une apparence « allongée » en sélectionnant une coupe de barbe tendance bien spécifique. L’objectif est alors de casser cet effet arrondi au niveau des joues et du menton. Pour cela, on évite le volume sur les deux côté du visage ainsi que la moustache trop épaisse. La barbe est parfaite, pour ne pas dire indispensable, pour les hommes ayant cette forme de visage. Mais encore faut-il savoir choisir la bonne coupe. La barbe longue est l’idéale, avec un dégradé croissant des joues à la mâchoire. Le bouc, la barbe sculptée et la barbiche vous iront également bien. En revanche, il faut oublier les barbes trop courtes, les favoris et les colliers de barbe.

Les styles de barbe pour un visage allongé

Pour ceux qui ont un visage longiligne de type oblong, tous les styles de barbe à la mode vous iront tant que la longueur reste bien modérée. La barbiche est également déconseillée. L’idéal est d’accentuer le volume au niveau de la mâchoire et garder des poils courts au niveau du menton pour casser justement ce côté longiligne. La barbe complète, le favori et la barbe sculptée vous iront comme un gant.

Les coupes de barbes idéales pour un visage carré

Un visage carré peut être très viril si vous savez comme vous y prendre en l’habillant d’une jolie barbe. En cela, la barbe courte vous est fortement recommandée. Vous pouvez même mettre en avant l’aspect anguleux de votre visage en rasant les poils du cou tout en suivant la ligne de l’os de la mâchoire. D’un autre côté, vous pouvez adoucir les angles en optant pour une barbiche ou un bouc taillé à ras. Cela vous donnera un air plus avenant, peut-être moins intimidant. La barbe complète est à éviter car elle souligne la largeur du visage.