Maison de campagne design : comment avoir un gain de place ?

Confortable et chaleureuse, la maison de campagne constitue un véritable havre de paix où il fait bon vivre et de se retrouver en famille. C’est un univers à elle seule avec une ambiance authentique, pourtant elle manque souvent de place. Pas de panique, car les idées pour un gain de place sont nombreuses, il faut juste connaitre les différentes techniques afin de ne pas se tromper et de bien ficeler les différents aspects du projet. 

Comment aménager une petite maison moderne et gagner plus d’espace ?

Au sein même de la maison ou sur une partie inhabitée, agrandir son lieu de vie apporte un certain confort. Malgré une superficie limitée, agrandir son chez-soi permet d’adapter l’espace selon ses besoins pour augmenter son confort. Pour une petite maison moderne, les idées d’aménagement sont nombreuses telles que l’extension, c’est-à-dire élargir la maison par le haut, les côtés… Vous pouvez également aménager les pièces non utilisées comme le sous-sol ou les combles.  Aménager des combles perdus est une manière intelligente de gagner en surface. Vous pouvez créer une pièce supplémentaire pour y installer une chambre, un bureau, une douche et même une cuisine. En plus d’un gain d’espace dans votre petite maison moderne, vous aurez également une maison écologique grâce à un meilleur confort thermique et phonique grâce à l’accompagnement d’un expert en isolation à Nîmes (30).  Nîmes est une commune qui se trouve au sud de la France, elle est située à quelques kilomètres de la mer Méditerranée. L’agglomération nîmoise atteint les 300 000 habitants avec une densité de 931hab par km2.

Doubler la surface

Si vous avez la chance d’avoir de hauts plafonds dans votre petite maison moderne,  pensez à doubler la surface disponible en construisant une mezzanine. Elle est idéale pour être utilisée comme un espace de stockage supplémentaire ou comme un coin de repos privé et confortable. Selon l’emplacement de vos portes et supports, vous pouvez décider de la hauteur à construire. N’oubliez pas de penser au type d’échelle ou d’escalier que vous aurez, en particulier si cela mène à une chambre en haut : elle doit être solide et sûre.

Verrière d’intérieur : plus de modernité

La cloison verrière est une excellente solution pour créer une pièce supplémentaire ou diviser deux espaces dans une même pièce. C’est également un aménagement idéal pour les petits intérieurs en divisant l’espace sans fermer les volumes. Si vous avez toujours pensé qu’une verrière intérieure demande énormément d’entretien, détrompez-vous, aucun geste particulier n’est à prévoir. Pour maintenir son état, veillez seulement à ne pas nettoyer sa partie métallique avec des produits acides ou agressifs.

Si vous désirez séparer les pièces de votre habitation sans pour autant perdre en luminosité, sans vous priver d’un apport de lumière naturelle ou encore sans trop cloisonner, craquez pour cette idée d’aménagement qui remplace bien évidemment d’une façon avantageuse une cloison traditionnelle en apportant de la clarté dans votre intérieur.