Comment choisir son crédit immobilier en 2020 ?

Vous souhaitez acquérir un nouveau logement mais vous ne savez pas quel crédit immobilier choisir en 2020 ? Il existe de nombreuses banques proposant des crédits immobiliers avec des taux d’intérêt variables selon la durée d’emprunt et d’autres facteurs comme la solvabilité de l’emprunteur ou la réalité du marché bancaire. Découvrez comment choisir son crédit en 2020.

taux d'endettement au crédit immobilier

Comment obtenir son crédit immobilier en 2020 ?

Le taux d’endettement : un facteur important

Ce taux fait partie des critères d’éligibilité à un prêt immobilier auprès d’une banque. En effet, lorsque vous voulez souscrire à un crédit, la banque vous désigne des conditions à remplir afin d’obtenir le crédit. Le taux d’endettement en fait partie et on parle dans ce cadre de taux d’endettement maximum. Celui-ci est calculé sur la base de vos charges par mois et de vos revenus et il permet d’avoir une idée sur la somme que vous pourrez rembourser chaque mois. Il s’agit en quelque sorte de votre capacité d’emprunt et il est exprimé en pourcentage. Le taux maximum qui est accepté par les banques est estimé à 33 % mais il peut être plus ou moins important selon votre situation financière. Il est important de retenir que le taux d’endettement constitue le cœur de votre dossier de crédit.

Faire appel à un courtier immobilier

Le courtier immobilier est un expert qui servira d’intermédiaire entre vous et la banque et qui se chargera de trouver le meilleur crédit immobilier pour financer votre achat de logement. Son rôle est de trouver pour vous un prêt avec un taux et des conditions qui vous conviennent. Pour ce faire, il fait une recherche des meilleurs taux sur le marché, c’est-à-dire ceux qui sont les plus compétitifs afin de vous aider à choisir la meilleure offre.

Le courtier immobilier a à sa disposition un vaste carnet d’adresses ainsi qu’un vaste réseau de banques avec qui il entretient de bonnes relations. Maîtrisant le secteur immobilier et tout ce qui est en lien avec celui-ci, il pourra faire la négociation au niveau des différents établissements bancaires pour décrocher le bon contrat de prêt immobilier. Généralement, il maîtrise les politiques des banques et sait quelle démarche adopter avec chacune d’elles pour parvenir à un accord. Vous gagnerez du temps en faisant appel à un courtier et vous multipliez vos chances d’obtenir un crédit immobilier au meilleur taux.

Nos conseils pour choisir le meilleur crédit immobilier en 2020

Pour savoir quel crédit immobilier choisir en 2020, certains conseils vous seront utiles. Il faut commencer par d’abord regarder le taux d’intérêt qui est le principal critère de choix pour un prêt immobilier avantageux. Il existe le taux fixe qui ne change pas et le taux variable qui peut fluctuer en fonction des tendances du marché.

Après le taux, il faut aussi faire un focus sur le Taux Effectif Global qui désigne le coût total du crédit immobilier avec tout l’ensemble des frais. Il est également obligatoire de souscrire à une assurance emprunt qui est liée au prêt immobilier et qui permet de protéger les banques. Cette assurance n’est pas obligatoire légalement mais la plupart des banques refusent d’accorder un crédit si vous ne souscrivez pas une assurance.

Enfin, n’hésitez pas à recourir au comparateur de crédit immobilier pour trouver le meilleur crédit qui vous correspond. Sur ce site, vous trouverez plus d’amples informations sur le crédit immobilier.