Les meilleures méthodes pour choisir sa crème nutritive

Le choix d’une crème nutritive doit se faire selon de grands critères. Il est en effet primordial de sélectionner le produit qui est adapté à soi dans l’optique de jouir d’une protection et d’un mélange de prévention optimal. Ainsi, avant de réaliser l’acquisition, considérez ces quelques facteurs. Les conseils rapportés suivants vous aideront à faire un bon choix.

Quel est votre type de peau ?

Un bon régime de soins de la peau comprend une hydratation et une nutrition quotidienne et une protection solaire pour combattre les radicaux libres et repousser les rayons ultraviolets (UV) du soleil. L’Académie américaine de dermatologie recommande d’hydrater la peau après le bain afin que votre peau encore humide scelle l’hydratation. Pour diverses raisons, notamment les gènes et des facteurs (plus faciles à gérer) comme le régime alimentaire, votre type de peau se classe dans l’une des cinq catégories suivantes Le type de peau le plus courant chez les femmes est le type mixte.

Il est important de connaître votre type de peau pour vous assurer que vous mettez la bonne substance sur votre visage.

  • Sèche : il est conseillé de choisir un produit avec une teneur importante en huile.
  • Grasse : sont recommandées les crèmes nutritives plus légères et conçues à base d’eau.
  • Mature : bénéficiera de cosmétiques à base d’huile pour préserver l’humidité.
  • Sensible : une application d’ingrédients apaisants est à privilégier, comme la mucine d’escargot composant principal de la crème sur helixcare.com. La substance ne sera aucunement agressive pour la peau.
  • Normal ou mixte : les individus qui jouissent de ces types de peau distincts devront choisir un produit de soin plus léger et à base d’eau.

Si vous n’êtes pas sûr de votre type de peau, vous pouvez passer un simple test. Il suffit de se munir d’une quelques morceaux de papier. Appliquez le papier sur différentes zones de votre visage et voyez la quantité de graisse que le papier a absorbée. C’est à partir du résultat que vous serez en mesure de déterminer réellement votre type de peau.

Sans parfum ou non parfumé

Sans parfum, signifie en général qu’aucun parfum n’a été ajouté au produit. Cependant, même les produits sans parfum ne sont pas toujours non parfumés. Un ingrédient naturel ou une huile essentielle, agissante comme un parfum, peut ne pas être répertorié comme tel. De nombreux parfums sont synthétiques et masquent les toxines qui pourraient contribuer aux réactions cutanées et aux allergies. 

Les produits non parfumés peuvent également contenir un parfum. Pour masquer les odeurs chimiques désagréables, les crèmes peuvent inclure des parfums synthétiques supplémentaires qui pourraient déclencher des réactions allergiques. De nombreux ingrédients « naturels » peuvent également se cacher sur les étiquettes des ingrédients déguisés en parfums.

Misez sur un produit hypoallergénique

Hypoallergénique se réfère à un produit provoquant moins de réactions allergiques chez les consommateurs. La présence de ce mot sur un emballage ne garantit toutefois pas un label de sécurité par rapport aux produits non marqués comme hypoallergéniques. Comme les directives sur les cosmétiques ne sont pas sévères, les fabricants peuvent prétendre qu’un produit est hypoallergénique. Pour être sûr que vous serez en mesure d’utiliser la crème sans aucun risque de réactions allergiques, essayer le produit avant l’acquisition.