La table de découpe numérique : un outil de précision

Le monde de l’impression est aujourd’hui en constante évolution, c’est pourquoi les industriels et professionnels du milieu veillent à se munir de matériel et équipements haut de gamme afin d’offrir des travaux d’une très haute précision à leurs clients. Parmi ces équipements nous retrouvons entre autres les plotter de découpe, mais aussi les tables de découpe numérique. Une table de découpe numérique est polyvalente et performante et elle permet de réaliser des travaux de fraisage, rainurage et de découpe sur une grande variété de supports à grande vitesse.

Les avantages d’une table de découpe

Une table de découpe numérique permet dans un premier temps de mettre en place un rythme de production automatisé, mais aussi et surtout optimisé puisqu’elle permet de gagner beaucoup de temps dans les différents travaux de découpe ou de fraisage, tout en assurant une qualité irréprochable. Dans un second temps, la table de découpe numérique comme expliquée plus haut est capable de prendre en charge un nombre incalculable de supports différents. Elle pourra découper, rainurer, fraiser, mais aussi tracer sur tous les types de matériaux en passant par le bois, le caoutchouc, le textile, le carton, mais aussi l’acier ou le cuir ! Autre avantage d’une table de découpe numérique, vous pourrez réaliser vos travaux de manière séparée, mais aussi de manière combiner ! C’est à dire que si vous souhaitez sur un même fichier réaliser de la découpe, du rainurage, mais aussi du traçage c’est possible avec ce genre d’équipement. La table de découpe numérique peut être résumée en trois mots pour les professionnels du milieu : productivité, performance et qualité.

Les options d’une table de découpe numérique

L’utilisation complète d’une table de découpe numérique se fait de manière automatisée. En effet, que cela soit le chargement et le déchargement de la matière, cela sera géré automatiquement par la table. En plus de ces actions, la table contrôlera toute seule la position des matériaux grâce à des détecteurs et caméras CCD qui garantissent un travail réalisé sur mesure. Autre option disponible sur ce genre d’équipement, il est possible de mémoriser les emplacements de coupe pour les reproduire automatiquement sur différents supports. Il est aussi possible d’effectuer des réglages spécifiques afin de paramétrer par exemple la puissance ou la zone d’aspiration du plateau en fonction du type de matériaux qui sera utilisé. Enfin, vous pouvez mettre en place des outils de dispositifs de sécurité afin d’assurer une utilisation optimale de la table de découpe numérique.

Choisir une table de découpe numérique

Investir dans une table de découpe numérique c’est assurer un outil complètement adapté aux besoins des professionnels et industriels du domaine. Avec une productivité non-stop pouvant aller jusqu’à 24 h/24 heures et une simplicité d’utilisation du logiciel de pilotage, les tables de découpe numérique sont plébiscitées par de nombreux professionnels. L’interface d’utilisation de la machine est entièrement personnalisable, vous pourrez mémoriser tous types de combinaisons, mais aussi consulter depuis un ordinateur tout l’historique de fabrication et réalisation. N’hésitez plus et contactez un fournisseur de table de découpe numérique pour vous en procurer une au plus vite.