Automne/Hiver 2019 : les accessoires tendance

Les accessoires représentent une manière amusante et originale de se démarquer tout en restant à la mode. Entre hymne aux classiques bourgeois et décadence punk, cette saison est très contrastée en termes d’accessoires et de motifs phares. Quoi qu’il en soit, nous avons décrypté une tendance générale à mettre en valeur la femme d’aujourd’hui et ce, quel que soit son style. Voici sans plus attendre les accessoires et es motifs phares de la saison Automne/Hiver 2019.

Accessoiriser à tout prix !

Les accessoires sont des alliés pour créer une tenue tendance et bien garnie. Synonymes de liberté et de création, ils peuvent réinventer votre garde-robe à l’infini, surtout lorsque vous ne pouvez pas vous permettre de rafraîchir votre garde-robe tous les ans. Il existe mille et une façons de porter votre écharpe, votre sac ou encore d’accessoiriser vos coiffures ! Soyez inventifs, et découvrez des accessoires et des motifs qui reflètent le paysage de la mode, sans pour autant vous coûter très cher !

Les foulards d’inspiration vintage

Les foulards légers et vintage ont eu beaucoup de succès cet automne, et ça risque de durer encore un petit bout de temps. En effet, les motifs vintage sont décalés et colorés : ils ajouteront une note à la fois élégante et funky à n’importe quelle tenue. Pour porter un foulard vintage avec style, vous pouvez le nouer simplement autour de votre cou, en l’accompagnant d’une chemise classique ou d’un jean. Inspiré des années 70, ils vous feront rayonner, même à l’arrivée de la grisaille. Pour une note audacieuse et joyeuse, essayez-donc de le nouer autour de votre sac ou alors, portez-le comme un turban !

Bijoux : la tendance des chaînes

Les chaines et les maillons se révèlent comme les accessoires les plus tendances de cette saison ! Pour un look cool et décontracté, optez pour un collier à grosse chaîne ou une paire de boucles d’oreilles composée de grosses mailles. Les mélanges de couleurs, et la superposition sont aussi très en vogue. N’hésitez pas à mélanger l’or et la l’argent, et à superposer vos bracelets, ou encore vos colliers. Les boucles d’oreilles très longues, ou celles couvrant la totalité de l’oreille, s’inscrivent également dans le paysage de la mode actuelle. Ces bijoux imposants et glamour ont fait le tour des défilés de mode les plus prestigieux.

Accessoires cheveux

Les bandeaux, plus généralement appelés « headbands » sont les rois de cette saison. Le chouchou fait également son grand retour avec des déclinaisons version velours et couleurs pastel. C’est l’accessoire vintage par excellence ! Plus généralement, c’est un grand retour des accessoires capillaires en tout genre qui se profile ! Permettant de structurer notre coiffure et d’ajouter de la couleur à une tenue, les accessoires cheveux sont à la fois pratiques et esthétiques. Cette saison hivernale est d’ailleurs inspirée d’accessoires cheveux qui ont traversé toutes les décennies, allant des années 50, jusqu’au années 80 !

Médailles et bracelets personnalisés

Une tendance au niveau des bijoux a également été identifiée pour cette saison, c’est celle des bijoux personnalisés ornée de lettres et d’initiales. L’engouement pour ces pièces personnalisées émane d’une volonté de se composer des looks avec des logos interchangeables. Les lettres sont alors un bon moyen de marier différentes polices avec des combinaisons de couleurs, et le toute de manière symbolique. Cela reflète une réelle envie d’accessoiriser selon ses propres… Et oui, vous êtes les compositeurs de vos propres looks !