Les bienfaits de l’huile de ricin pour la barbe

Appliquer régulièrement de l’huile végétale sur la barbe est un excellent moyen de l’embellir et de l’entretenir. Mais encore faut-il savoir faire le bon choix de l’huile en fonction de ses besoins. Par exemple, l’huile de coco est parfaite pour hydrater et nourrir les poils faciaux, l’huile d’argan les revitalise et les rend plus brillants, etc. Mais qu’en est-il de l’huile de ricin ?

Cette huile organique obtenue à partie de graines de ricin possède de nombreuses propriétés qui permettent aux hommes d’entretenir leur barbe comme il se doit. Bien évidemment, elle est encore plus bénéfique si vous la choisissez bio, pressée à froid et non raffinée. Mais parlons maintenant en détails de ses bienfaits pour votre toison faciale.

L’huile de ricin pour booster la pousse de la barbe

C’est connu, l’huile de ricin favorise la pousse des cheveux. Mais cela vaut aussi pour la barbe. Cette huile à la texture bien visqueuse permet d’avoir une belle barbe longue grâce à sa forte teneur en vitamine E et en nombreux minéraux. Ainsi, n’hésitez pas à l’utiliser si vous souhaitez arborer une jolie barbe stylée avec de la longueur.

L’huile de ricin pour renforcer sa barbe

Il est également possible de renforcer sa barbe avec l’huile de ricin. Cette dernière détient effectivement des propriétés nutritives pour la barbe. Grâce à son application, vos poils faciaux se nourriront de tous les nutriments dont ils ont besoin pour résister à toutes les agressions. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils deviennent plus souples et plus soyeux dès la première utilisation. L’huile de ricin est le produit idéal pour revitaliser la barbe.

L’huile de ricin pour hydrater la barbe

Une jolie barbe resplendissante de santé est toujours une barbe parfaitement hydratée. L’huile de ricin offre justement une excellente hydratation en profondeur à votre pilosité qui deviendra alors moins cassante et moins rêche. Vous aurez ainsi plus de facilité à la démêler et la discipliner. Cet avantage intéressera particulièrement ceux qui ont une longue barbe. Mais même si vous avez une courte barbe de 3 jours, l’huile de ricin l’adoucira et éliminera l’effet « qui pique ».

L’huile de ricin pour traiter une barbe abîmée

Puisqu’il s’agit d’une huile végétale riche en nutriments, l’huile de ricin permet de retrouver une belle barbe touffue et brillante en peu de temps. Par manque d’entretien adéquat, les poils ont tendance à casser, à prendre trop de temps à pousser et à manquer et l’éclat. L’huile de ricin est le remède miracle à ce genre de problème. Il suffit de l’appliquer en soin intensif pour obtenir le résultat escompté.

Pour cela, versez une bonne dose d’huile de ricin pure dans la paume de votre main, frottez bien avant de mettre sur tous les poils. Attendez au moins une heure avant de laver avec un shampoing à barbe 100% naturel. Laissez sécher et appliquez un mélange d’huile de ricin et d’une autre huile végétale à la texture plus légère comme l’huile d’amande douce ou l’huile de coco. Massez bien les pointes pour les réparer et les protéger au maximum.