Guide USA : 4 endroits incontournables dans le grand Ouest américain

L’Ouest américain, cette région que l’on appelle aussi « Far West », fait partie de ces meilleures destinations de vacances au monde. La raison en est que ce territoire promet un dépaysement total grâce notamment à ses attraits variés. En effet, l’Ouest américain est une véritable mosaïque de merveilles. On y trouve des curiosités géologiques et des parcs nationaux. À cela s’ajoutent des villes hors du commun. Il existe donc un grand choix de sites à découvrir, dont voici 5 parmi les plus incontournables.

Le Grand Canyon

Au nord-ouest de l’Arizona, le Grand Canyon est une étape immanquable pendant un voyage dans l’Ouest américain. Il s’agit d’une gorge de plus d’un kilomètre de profondeur, creusée par le fleuve du Colorado. D’après les géologues, le site se serait formé il y a quelques millions d’années. Mais la région ne fut habitée que depuis la dernière période glaciaire.

Inscrit au patrimoine mondial, le Grand Canyon totalise 450 km de long. Sa largeur, quant à elle, varie de 5 500 m à 30 000 m. Cependant, la particularité du site ne réside pas uniquement dans ses dimensions. Le Grand Canyon se démarque également par ses couches géologiques et ses nombreux points de vue offrant des panoramas à couper le souffle.

Las Vegas

Las Vegas est l’une des villes les plus extravagantes qui soient. Soit on l’adore, soit on la déteste, mais elle doit être incluse dans votre itinéraire de voyage dans l’Ouest américain. Qu’on se le dise, Las Vegas, celle que l’on surnomme « Sin City » ou « la ville qui ne dort jamais », est une destination unique en son genre.

Située dans l’état du Nevada, elle est surtout dédiée aux jeux d’argent, mais elle se prête également à d’autres activités. Vous pourrez entre autres assister à divers spectacles de différentes stars américains tels que Céline Dion, Lady Gaga, etc. Après quoi vous ferez des sorties avec la Jet-Set dans des boîtes chics.

Los Angeles

Los Angeles ou tout simplement L.A est l’une des grandes fiertés de l’Ouest américain. Ne serait-ce que pour cela, elle mérite le déplacement. Localisée en Californie, elle est pour beaucoup la ville du cinéma. En effet, c’est là que l’on trouve le célèbre quartier d’Hollywood où vous devez absolument faire le détour.

Lorsque vous y serez, n’oubliez pas de vous promener sur le Walk of Fame sur Hollywood Boulevard. Profitez-en pour prendre une photo sur le nom de votre star préférée. Suite à quoi, rendez-vous aux différents studios de cinéma. Warner Bros, Universal Studios, Paramount, etc., un grand choix s’offre à vous.

La vallée de la mort

Rien qu’en évoquant ce nom, donne des frissons. Toutefois, rassurez-vous ! Derrière ce nom qui fait peur se cachent des merveilles extraordinaires. En effet, la vallée de la mort est une incroyable association de canyons saisissants, d’étendues de sable à perte de vue et de sommets majestueux. On y découvre aussi des espèces florales quoique la température du site avoisine les 50 °C.

Pour un meilleur aperçu du parc, quelques plateformes d’observation sont à privilégier. Elles sont notamment le Dante’s View et le Zabriskie Point. Ce dernier offre également une vue à couper le souffle sur le lever et le coucher du soleil.