Les différents types de brande de bruyère et les critères de choix

L’intimité est une chose vraiment essentielle même si vous vous entendez bien avec vos voisins. Pour ne pas avoir trop de vis à vis dans votre jardin ou dans votre cours, vous avez la possibilité de mettre des limites de votre extérieur avec un grand mur ou une brande de bruyère. Cette dernière est un élément très facile à mettre en place contrairement aux murs de séparation et qui peut vous faire gagner beaucoup de temps et même beaucoup d’argent.

La brande de bruyère est non seulement pratique, mais vous offre également un brise-vue naturel qui peut très bien se fondre dans le décor de votre jardin. Il existe plusieurs genres de brandes de bruyères sur le marché et vous pouvez avoir du mal à choisir celle qui vous convient et qui peut convenir à votre espace extérieur. 

Voici un article qui vous donne tous les types de brandes de bruyères et les critères à considérer pour bien choisir.

Tous les types de brandes de bruyères

La brande de bruyère est composée de plusieurs tiges de bruyères et de fils en inox qui servent à maintenir les tiges. Les bruyères qui sont récoltées et séchée peuvent composer par la suite des brandes écologiques et surtout naturels qui peuvent très bien offrir une touche de modernité et de simplicité à votre extérieur. La brande de bruyère est durable. En effet, elle peut résister à toutes les épreuves et peut donc représenter un investissement à long terme. Le plus gros point fort de la brande de bruyère est qu’elle peut s’adapter à tous les climats. 

Voici tous les types de brandes de bruyère:

-Celle qui est fine qui dispose d’une longévité hors du commun d’au moins 10 ans et qui est présentée sous la forme de rouleaux. Si vous choisissez ce genre de brande, vous devez la fixer très solidement au grillage. Cela est important pour qu’elle puisse durer longtemps. Le poids de la brande de bruyère fine est de 3,5 à 4 kg au m2.

-La brande de bruyère épaisse dispose d’une durée de vie de 15 ans au moins. Elle se présente sous la forme de panneaux. Si vous savez poser ce type de brande, vous pouvez envisagez de l’utiliser en tant de garde-vue sur une longue durée d’environ 25 ans sans devoir l’entretenir de manière régulière. Son poids peut être compris entre 8 et 10 kg au m2. Pour bien la poser, vous devez disposer d’une armature vraiment très solide. 

Vous avez donc la possibilité de choisir le modèle qui vous convient selon votre budget et surtout usage de la brande de bruyère. 

Comment bien choisir?

Vous pouvez clôturer votre terrain qu’il soit bâti ou pas selon la loi Française. Mais pour cela, vous devez suivre certaines règles. Pour pouvoir faire le bon choix, vous devez prendre en compte de quelques critères. 

Vous devez voir quel matériel vous voulez pour votre brande. La souplesse et la robustesse de la brande est aussi à voir de près si vous voulez faire un bon choix. La hauteur, la longueur à poser ainsi que l’esthétique font aussi partie des critères de choix d’une brande de bruyère.