Astuces pour bien dormir

Vous avez le sommeil agité ? Vous avez du mal à vous endormir ? Vous avez l’impression d’être toujours aussi fatigué en vous réveillant ? Il existe des solutions ! Le sommeil doit absolument être réparateur pour que vous conserviez la forme. SI vous avez du mal à dormir seul vous pouvez opter pour un Kawaii Squishies

Le choix du matelas

Votre matelas est un acteur principal de votre confort de sommeil. Il est impératif que vous dormiez sur un sommier adapté à votre morphologie. Plutôt dur si vous avez mal au dos, à mémoire de forme si vous avez besoin de vous sentir enveloppé. Vous trouverez chez Matelas Emma des matelas de tous les styles qui vous garantissent un vrai sommeil bien réparateur. Matelas Emma vous laisse même la possibilité de l’essayer pendant cent jours. N’oubliez pas qu’un matelas se change tous les dix ou quinze ans !

Tisane et dîner léger

Un bol de soupe ou une salade, accompagnée de pâtes et de pain… C’est amplement suffisant pour votre repas du soir. Proscrivez les dîners trop lourds, la viande rouge, les épices, qui peuvent troubler la digestion. N’hésitez pas à prendre un verre de lait avant de vous coucher, car cette boisson contient une enzyme qui favorise l’endormissement. Une bonne infusion relaxante au tilleul ou à la camomille vous aidera également à mieux dormir.

Ne regardez pas d’écrans

Les écrans et particulièrement la lumière bleue qui en émanent sont très mauvais pour le sommeil. Cette lumière fait en effet croire à l’organisme qu’il fait encore jour et votre corps ne peut donc pas se préparer doucement à l’endormissement. Arrêtez-vous de jouer sur l’ordinateur, quittez la télévision ou éteignez votre téléphone au moins une heure avant de vous coucher. Les filtres anti-lumière bleue ne sont pas suffisants.

Respectez vos cycles de sommeil

Le sommeil se décompose en cycles d’une heure et demie à deux heures. L’idéal est donc de se coucher au début de l’un de ces cycles afin de s’endormir directement. Si vous vous mettez au lit alors que vous avez dépassé le début d’un cycle, vous allez vous retourner longtemps avant de réussir à trouver le sommeil. Le mieux, c’est d’imposer un certain rythme à votre corps. Couchez-vous à la même heure tous les soirs. Évitez aussi de vous coucher à minuit, les heures qui précèdent le milieu de la nuit favorisent un sommeil beaucoup plus réparateur.

Ne vous agitez pas avant la nuit

Pas de sport, pas de discussions violentes, l’organisme a besoin de paix et de tranquillité pour se laisser aller tout doucement au sommeil. L’agitation augmente également la température corporelle, alors qu’elle a tendance à diminuer le soir, indiquant le moment où il faut se préparer au sommeil. Essayez aussi de vous vider l’esprit pour ne pas ressasser les soucis dans la journée. Il n’y a rien de plus contre-indiqué pour trouver le sommeil.

Pas trop chaud !

Ne prenez pas de douche trop chaude avant de vous coucher. Le corps est en effet en train de se rafraichir peu à peu pour se mettre en sommeil. Si vous l’exposez à une chaleur forte, cela va le réveiller. Ne mettez pas non plus le chauffage à outrance dans la chambre à coucher. Une température de 19° est tout à fait suffisante.