Avoir un site web qui repond à la demande de l’utilisateur

Le visiteur doit passer en premier


Bien que toutes ces idées aient du mérite pour l’entreprise, elles n’ont pas beaucoup de sens pour les visiteurs. Et c’est une grosse erreur. Si vous ne faites pas passer vos visiteurs en premier, votre site Web ne sera pas efficace. En fin de compte, il ne s’agit pas de toi ! Si vous desirez obtenir plus de conseils en design n’hésitez pas à découvrir vldesign.ch

Les meilleurs sites Web sont centrés sur le client. Ils sont conçus pour fournir l’information que les visiteurs recherchent et pour la présenter de façon intéressante et organisée. Ils permettent au client de voir le vrai vous, ce qui renforce la confiance.

Concevoir des sites Web centrés sur le client
La clarté et la simplicité sont d’excellents objectifs pour le contenu du site Web.

Ils permettent aux visiteurs de réaliser facilement toute action à laquelle ils pensent, que ce soit pour acheter un produit, s’abonner à une newsletter ou vous contacter pour plus de détails.

Dans un article sur les principes de convivialité du site Web, Sabina Idler dit : « Si vous distrayez ou embrouillez vos visiteurs, ils auront besoin de plus de temps pour trouver ce pour quoi ils sont venus, ou ils pourraient oublier leur objectif initial tous ensemble. D’une façon ou d’une autre, ils ne verront pas votre site Web comme étant convivial et il y a de fortes chances qu’ils en sortent insatisfaits et sans intention de revenir. »

expérience utilisateur


Assurez-vous que les utilisateurs ont une expérience positive lorsqu’ils visitent votre site Web.

Les visiteurs viennent sur votre site avec certains objectifs en tête. Votre travail consiste à les aider à atteindre ces objectifs le plus rapidement possible, en leur garantissant une expérience utilisateur positive.

Vos visiteurs ne veulent pas être mignons ou intelligents. Ils ne prendront pas le temps de déchiffrer votre sens. Ils veulent simplement savoir comment vous allez résoudre leur problème. Ou, en d’autres termes, qu’est-ce que vous vendez et pourquoi cela me convient-il MAINTENANT ?

Voici 15 conseils éprouvés pour vous aider à faire de votre site Web un succès :

  1. Commencez par une navigation claire.
    Organisez vos pages en catégories aux noms logiques et utilisez des termes standard dans votre menu. Les visiteurs ne veulent pas deviner où aller. Ils ne veulent pas analyser ce que vous voulez dire. Et ils n’ont pas la patience de se lancer dans une chasse au trésor pour trouver des faits.
  2. Utilisez l’anglais conversationnel.
    Malgré ce que votre professeur d’anglais du secondaire a pu penser, personne ne veut lire un texte qui ressemble à un devoir d’un trimestre. Bailler. Rédigez une copie comme si vous parliez directement au visiteur.

Utilisez une deuxième personne comme « vous » et « nous ». Un ton amical et informel vaut mieux qu’un ton raide et corporatif. Les contractions comme « tu vas » et « on va » sont bien. Le jargon de l’industrie que vos visiteurs ne comprennent peut-être pas ne l’est pas.

  1. Appliquer les meilleures pratiques SEO.
    Le meilleur site web au monde est un gâchis si personne ne peut le trouver. Si Google classe votre site Web en tête de liste grâce à l’utilisation d’une copie optimisée, vous bénéficiez immédiatement d’une exposition fabuleuse aux prospects à la recherche de votre produit ou service. GRATUITEMENT. L’optimisation des moteurs de recherche bien faite (techniques du chapeau blanc seulement) offre un énorme retour sur investissement.
  2. Fournir toutes les informations pertinentes.
    Quand les gens font des recherches sur le Web, ils cherchent des réponses. Si votre site ne fournit pas les faits, le visiteur passera au suivant dans les résultats de recherche.

rédiger la copie


Lorsque vous rédigez la copie, assurez-vous de répondre aux questions du visiteur type ou il cliquera sur son bouton retour.

N’ayez pas peur de trop partager, et cela inclut les prix. La transparence fonctionne. Les études montrent que les sites Web riches en informations sont les plus efficaces pour convertir les visiteurs en prospects sérieux.

  1. Laissez de côté le battage médiatique.
    Les visiteurs ne veulent pas de pirouette. Ils attendent honnêteté et transparence. Ils ont soif de faits pour pouvoir prendre une décision éclairée. Placez toutes vos cartes sur la table et laissez les visiteurs tirer leurs propres conclusions.
  2. Faites de votre page d’accueil un résumé complet.
    Puisque votre page d’accueil est l’entrée la plus courante sur votre site Web, elle devrait décrire comment les clients bénéficieront de votre contenu, de vos produits ou de vos services. Si les visiteurs n’arrivent pas à comprendre rapidement ce qu’ils en retirent, ils cliqueront sur le bouton retour. Pouf, parti !

la qualité de la copie et de la conception du site Web
Vous n’avez que quelques secondes pour attirer l’attention du visiteur. Utilisez l’espace de votre page d’accueil à bon escient.

  1. Créez des pages d’atterrissage uniques pour des sujets spécifiques.
    Même si vous voulez peut-être que tout le monde passe par la porte d’entrée, la page d’accueil de votre site Web, ce n’est peut-être pas la meilleure stratégie. Une approche plus ciblée consiste à créer des pages d’atterrissage qui traitent de sujets spécifiques.

Si quelqu’un cherche des informations sur, par exemple, l’application militaire de votre produit, il doit atterrir sur votre page qui est consacrée à ce sujet. Les pages d’atterrissage se convertissent à un taux plus élevé que les pages d’accueil.

  1. Utilisez des images pour raconter votre histoire.
    Les photos d’archives sont jolies, mais parlent-elles de vous aux visiteurs ? Non, ils sont souvent trop génériques. Vous pouvez les utiliser à certains endroits sur votre site pour aider à briser ce qui serait autrement une page de copie lourde, mais quand il s’agit de produits et de personnes, de vraies photos fonctionnent mieux.

Les visiteurs veulent voir ce qu’ils achètent et à qui ils l’achètent. Selon les 10 règles simples de la narration visuelle, « les histoires racontées dans un texte ennuient, les histoires racontées engagent visuellement – et se vendent ».

pages Internet


Utilisez des photos pour ajouter de l’intérêt visuel à vos pages Web et garder le visiteur engagé.

Selon Word of Mouth, une société australienne de design web, « Une tendance moderne de design web que l’on commence à voir dans les mises en page est l’inclusion non seulement de photos mais aussi de vidéos. L’utilisation d’une variété de médias ajoute de l’excitation à votre page !