Quels sont les lieux à visiter au Maghreb ?

Planifier un voyage au Maghreb est une expérience passionnante et infiniment enrichissante. Cependant, il y a tellement de choses à voir et à faire qu’il peut être difficile de décider d’en choisir. Dans cet article, nous vous recommandons quelques lieux incontournables à visiter au Maghreb.

Pour les fans de Skis, vous pouvez envisager un voyage sur les pistes au Maroc ou dans les récifs sous-marins d’Egypte. Ceux qui sont passionnés par les paysages à couper le souffle, une visite du désert du Sahara fera votre bonheur. Par ailleurs, es amateurs d’histoire prendront plaisir à contempler les trésors de l’Egypte. Où que vos aventures vous mènent, essayez de visiter au moins l’une des destinations emblématiques du Maghreb.

Visiter les Pyramides de Gizeh en Egypte

Situés non loin du Caire, les Pyramides de Gizeh constituent l’un des trésors emblématiques du pays. Composé de trois complexes pyramidaux différents, le site fait partie des sept merveilles originales du monde. C’est à la fois le plus ancien et le seul qui subsiste encore aujourd’hui. Les trois pyramides principales servent de tombeaux aux pharaons Kheops, Khafre et Menkaure. La pyramide de Kheops connue sous le nom de Grande Pyramide de Guizeh est la plus grande et remonte à quelque 4 500 ans. Devant les pyramides se trouve le Grand Sphinx, une vaste statue en forme de chat sculptée dans un seul bloc de pierre.

Découvrir les souks de Marrakech

Située au pied de l’Atlas, Marrakech est l’une des quatre villes impériales du Maroc. Marrakech est l’une des villes plus connues de l’Afrique du Nord pour ses souks, ses ruelles étroites, etc. Les visiteurs peuvent découvrir les trésors des souks de l’ancienne médina, ou pour déguster la cuisine marocaine authentique sur la place centrale, Djemma El-Fna.

Voyager au cœur du Temple de Louxor

La ville de Louxor a été construite sur et autour de l’ancien site de Thèbes, autrefois la ville la plus riche de l’ancienne Egypte. La ville moderne possède son propre temple spectaculaire, ainsi qu’une série d’excellents musées. Près de Louxor se trouve l’ancien site de Karnak, qui était le lieu de culte le plus important pour les anciens Égyptiens. Vous y trouverez un complexe spectaculaire de sanctuaires, de pylônes et d’obélisques, tout dédiés aux dieux thébains. De l’autre côté du Nil, en face de Louxor, se trouve les cimetières royaux connus sous le nom de la Vallée des Rois et de la Vallée des Reines. C’est ici que se trouve la tombe de Toutankhamon.

Contempler les trésors de Tunis

Il y a de nombreuses raisons de visiter la capitale tunisienne. En particulier, l’ancienne médina de Tunis rivalise avec celle des médinas marocaines de Marrakech et de Fès. La ville abrite également l’un des meilleurs musées du Maghreb, le Bardo National Museum. Il est logé dans un magnifique palais et regorge de trésors trouvés dans de nombreux sites antiques à travers la Tunisie.

Fès Medina, une ville médiévale incontournable du Maroc

La ville de Fès est la ville médiévale la plus complète du monde arabe, Fès est un étrange et séduisant mélange du Moyen Age et du monde moderne. Fès a été la capitale du Maroc pendant plus de 400 ans et est toujours considérée aujourd’hui comme le centre religieux et culturel du pays.

L’extraordinaire ville médina de Fès El Bali vaut quelques jours de marche en soi, et les tanneries de la ville en font une visite attirante. D’autres points culminants incluent les tombes de Merenid, le palais royal, et le Mellah, ou le quartier juif. Contrairement à certaines villes du Maroc, Fès est moins touristique et donc plus authentique.

Une échappée dans les Oasis de Siwa en Égypte

Si vous êtes à la recherche de magnifique paysage, l’oasis de Siwa vous conviendra parfaitement. Il est situé dans le désert occidental de l’Égypte, près de la frontière libyenne. Caractérisée par ses abondantes oliveraies et palmeraies, l’Oasis de Siwa est la ville la plus reculée du pays. Elle demeure une destination hors des sentiers battus. L’oasis de Siwa est connue pour sa beauté géographique, ses sources chaudes et le fait qu’Alexandre le Grand y est venu pour visiter l’Oracle d’Amon.