L’impact de la transformation numérique dans l’univers des entreprises

Nous sommes une société mue par la technologie numérique. Ainsi, les entreprises d’aujourd’hui doivent bien comprendre comment utiliser l’univers numérique pour maximiser la notoriété et l’impact de leur marque.

La multiplication des données

La technologie moderne permet aux entreprises d’acquérir une somme considérable de données sur leurs clients. Toutefois, les entreprises doivent savoir comment, où et quand utiliser ces données. Certaines des meilleures façons d’y parvenir sont :

  • Savoir quels indicateurs sont les plus importants pour le succès de l’entreprise – la clé pour obtenir un impact à partir des données est de savoir ce que votre organisation veut en tirer. L’essentiel est d’être très précis sur les résultats opérationnels et de les intégrer à la façon dont les données sont mesurées et à leur incidence sur l’ensemble de l’entreprise.
  • Savoir quels canaux de clients vont payer – l’éventail de technologies et de canaux est tel qu’une marque doit se concentrer sur ceux avec lesquels ses clients s’engagent d’une manière significative.

Vers plus de communication et de transparence

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les clients veulent connaître les entreprises avec lesquelles ils interagissent et auprès desquelles ils achètent. Afin de fidéliser, les marques doivent être transparentes et démontrer leur personnalité en ligne et l’éthique de l’entreprise.

Surcharge de contenu

Quelle quantité de contenu est distribuée via les médias sociaux et les applications de messagerie ? La réponse est d’énormes quantités. Toutes les 60 secondes, 3,3 millions de personnes créent un message sur Facebook et 29 millions de messages sont distribués via Whatsapp. Cela signifie que les entreprises ont du pain sur la planche s’ils veulent que leur message et leur marque soient remarqués par les utilisateurs de ces applications.

Traitement des données collectées

La transformation numérique permet aux spécialistes du marketing d’acquérir une somme considérable de connaissances sur leurs clients. Toutefois, les entreprises doivent savoir comment, où et quand utiliser ces données. Certaines des meilleures façons d’y parvenir sont :

  • Savoir quels indicateurs sont les plus importants pour le succès de l’entreprise – la clé pour obtenir un impact à partir des données est de savoir ce que votre organisation veut en tirer. L’essentiel est d’être très précis sur les résultats opérationnels et de les intégrer à la façon dont les données sont mesurées et à leur incidence sur l’ensemble de l’entreprise.
  • Savoir quels canaux de clients vont payer – l’éventail de technologies et de canaux est tel qu’une marque doit se concentrer sur ceux avec lesquels ses clients s’engagent d’une manière significative. Les goûts et les commentaires peuvent sembler importants, mais ce qui compte vraiment, c’est l’engagement qui permet d’établir une relation entre un client et une marque.
  • Disposer d’employés ayant les compétences analytiques nécessaires pour traiter les données – toutes les données du monde sont inutiles sans les compétences internes nécessaires pour savoir quoi en faire. Ce sont les aperçus des données qui peuvent guider une entreprise et l’aider à comprendre le comportement et les points faibles d’un consommateur.
  • Créer un contenu personnalisé et axé sur le client – La quantité colossale de données dans le cyberespace fait qu’il est difficile pour une marque d’avoir un impact réel. La clé est de savoir qui est le public cible et de créer un contenu qui attire son attention et l’encourage à s’engager.

Objectif : « la transparence »

Avec la transformation numérique, les clients veulent connaître les entreprises avec lesquelles ils interagissent et auprès desquelles ils achètent. Afin de fidéliser les marques doivent être transparentes et démontrer leur personnalité en ligne et l’éthique de l’entreprise.

Pour les entreprises qui sont transparentes et qui communiquent ouvertement avec leurs clients, la récompense est la loyauté.

Encourager l’innovation

Ce nouveau paysage a forcé les marques à innover en utilisant de nouvelles façons d’atteindre leurs clients et de s’engager auprès d’eux. Face aux perturbateurs, de nombreux secteurs comme le secteur public Daniel Sperling ont dû faire preuve de créativité et prendre des initiatives qui leur permettent d’être compétitifs.