Séjour en France : les 5 plus belles calanques

La France est une destination à faire au moins une fois dans sa vie ; son raffinement et ses paysages sont connus mondialement. L’Hexagone est un territoire qui n’a rien à envier aux autres. Et durant les vacances, une seule obsession commune revient : profiter du soleil ! Voici la liste des 5 calanques françaises où obtenir un bronzage parfait.

1.     La calanque d’En-Vau

L a calanque d’En-Vau, connue pour être la plus belle calanque de France, est reconnaissable par sa plage de galets et ses hautes falaises. Superbement abrité par ces dernières, En-Vau est l’endroit rêvé pour faire du kayak et observer les sangliers qui se baignent au milieu des touristes dans l’eau turquoise. Très fréquentée par les touristes durant la saison estivale, elle n’est pas facile d’accès ; le chemin le plus rapide et le moins compliqué est celui depuis le col de la Gardiole. Profitez de ce paysage marseillais digne des îles paradisiaques lors de votre voyage en france.

2.     La calanque de Figuerolles

Figuerolles est une calanque dont les magnifiques couleurs sautent directement aux yeux. Les rochers se rejoignent pour plonger dans une eau bleu azur. Cette calanque est si belle qu’elle a souvent servi de décor pour de célèbres films. Elle est assez facile d’accès et, à mi-chemin vers la plage, vous trouverez une petit restaurant, des bungalows et un petit hôtel. Le paysage est tellement dépaysant que vous ne croirez plus être en France ! Offrez-vous les vacances que vous méritez en partant vers Figuerolles.

3.     La calanque de Sugiton

Composée de deux criques, la calanque de Sugiton se trouve en face d’une île nommée Le Torpilleur, en raison de sa forme militaire. Comme toutes les autres calanques, elle est entourée de grandes falaises ; un grand rocher sépare les deux plages en deux. Sa particularité est qu’elle relie d’un côté vers Morgiou et de l’autre vers une autre calanque nommée Œil de Verre. Pour y accéder, vous devez passer par Marseille en direction du centre universitaire de Luminy. Une fois sur place, suivez la route qui descend jusqu’à Sugiton. Faites attention à ce que l’accès soit autorisé car bien souvent, l’espace est interdit aux touristes pour risques d’incendie dans les massifs.

4.     La calanque de Callelongue

Seule calanque de notre liste à ne pas avoir de plage, la calanque de Callelongue ne manque pourtant pas de charme. Servant de port, elle est le point d’arrêt pour les bateaux qui vont en direction des autres calanques. Facile d’accès, vous pouvez y accéder par un bus qui vous amène jusqu’au centre du village. Cependant, on ne s’ennuie pas à Callelongue ; vous pouvez profiter de nombreux restaurants proposant du poisson frais et des vins locaux.

5.     La calanque de Sormiou

La calanque de Sormiou est celle qui possède la plus large plage. Avec sa plage de sable fin et ses riches fonds marins où vous pouvez faire de la plongée sous-marine, elle est sans doute une des plus belles calanques de France. Très aimée des marseillais et des touristes, c’est un lieu de rendez-vous à ne pas manquer durant l’été. Vous pouvez y accéder en partant du parking de la Cayolle où il vous faudra une petite heure de marche. Prévoyez de bonnes chaussures et profitez au maximum du paysage de mer à perte de vue !