Quel casque de réalité virtuelle il faut choisir?

Le casques de réalité virtuelle Oculus et HTC fonctionnent avec des PC, tandis que PlayStation VR fonctionne avec PlayStation 4, de sorte que votre choix de micro-casque peut être réduit à toutes les machines que vous possédez déjà. Si vous utilisez un PC, assurez-vous de disposer de suffisamment d’alimentation pour l’exécuter.

Selon les développeurs d’Oculus Rift et de HTC Vive, ces casques VR peuvent être utilisés confortablement avec des lunettes ordinaires, car cette option a été fournie au stade de la conception.

OCULUS Rift

La version grand public de Rift utilise une résolution de 2160 x 1200, fonctionnant à 233 millions de pixels par seconde, avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. Il s’agit d’un matériau de haute technologie compatible avec HTC VIVE pour les mises à jour.

Cependant, étant donné son accès à la puissance des derniers ordinateurs, cela donne beaucoup plus de pixels que le casque Sony PS VR.

Les contrôleurs Oculus Touch sont apparus à la fin de 2016 et ont changé le monde. Non seulement cela, mais quand il s’agit de jeux, l’Oculus a grimpé. Cela a été largement aidé par des injections d’argent de développeurs Facebook, nous donnant des noms de qualité comme Lone Echo et Robo Recall. Un support pour l’ensemble de la salle a également été ajouté, bien que vous deviez acheter au moins un capteur supplémentaire pour l’obtenir au niveau Vive, et même dans ce cas, l’expérience de suivi Vive est un peu meilleure.

Oculus Rift est un casque réalité virtuelle PC qui a déclenché une hystérie persistante. Développé par Palmer Luckey, financé par Kickstarter et acheté par Facebook pour 2 milliards de dollars, Rift se connecte aux ports DVI et USB de votre ordinateur et surveille les mouvements de la tête pour fournir des images 3D sur ses écrans stéréo.

En bref, la plateforme Oculus Rift est enfin un produit fini qui dépasse vos attentes en matière de  VR, que la société avait promis au départ. Le prix est beaucoup plus bas, en particulier maintenant que Oculus inclut des contrôleurs tactiles avec chaque casque. Oculus VR a définitivement réduit le prix à 399 £ après le succès de la manifestation Summer of Rift.

Selon le jeu, l’expérience, la qualité et le prix de la réalité virtuelle, Rift s’est hissé au premier rang de notre liste, éliminant Vive du sommet et devenant notre nouveau champion de la réalité virtuelle.

HTC Vive

HTC Vive a été créé en collaboration avec le géant du jeu pour PC et fonctionne avec le système de jeu Valve, Steam. HTC intègre 70 capteurs pour assurer un suivi de la tête à 360 degrés, ainsi que des fréquences de rafraîchissement de 90 Hz. Cette statistique est essentielle pour réduire la latence, terme technique désignant l’effet qui cause le mal de mer. Heureusement, ce n’était pas un problème dans notre examen, ce qui n’est pas le cas de chaque appareil.

Bien que sa bibliothèque soit devenue plus impressionnante, il lui manque certaines des exclusivités que vous trouverez sur Rift. Cependant, il existe de nombreuses possibilités d’études et de nombreux noms qui, à notre avis, valent votre argent.