Comment porter un serre-tête lors d’un mariage?

Un serre-tête est idéal pour les mariées à la recherche d’un accessoire de cheveux de mariage délicat et féminin avec en prime l’avantage d’être confortable et polyvalent. Que vous choisissiez un chignon chic ou bohème, un serre-tête est l’une des façons les plus confortables de porter un accessoire sur une coiffure de mariage.

Sophistiqué et élégant avec un serre-tête lors de son mariage

Un ruban est une excellente alternative au serre-tête traditionnel en métal. L’avantage de ce type d’accessoire est qu’il peut être porté de plusieurs façons pour créer plusieurs looks. On peut le nouer derrière la tête ou sur le front pour créer un look de mariée bohème des années 1920, ou dans la position traditionnelle pour avoir un look plus classique. Une des plus jolies façons de porter un serre-tête de mariage avec un ruban est de le placer juste au-dessus de la racine des cheveux, de un à deux centimètres au-dessus, pour le positionner en « diadème », créant ainsi un look vraiment magnifique qui donnera du style au diadème traditionnel. Il existe encore plusieurs façons de porter des bandeaux à rubans selon la robe de mariage et le style recherché. Tout ce que vous avez à faire c’est de bien glisser les rubans afin de pouvoir les épingler dans vos cheveux à travers les boucles.

Comment porter un serre-tête de mariage

Vous pouvez choisir un beau serre tete avec un ruban amovible, ainsi vous pourrez créer plus d’un look le jour de votre mariage avec un seul accessoire. Pourquoi ne pas le porter à l’arrière de vos cheveux ou en position de diadème lorsque vous vous promenez dans l’allée et prononcez vos vœux, puis l’épingler sur le front pour un look de soirée plus glamour ? Une autre façon de créer un look vraiment bohème consiste à épingler le serre-tête et à laisser les rubans à l’arrière de votre tête pour un style de mariée décontracté et délicat. Vous pouvez créer un look unique en choisissant vos propres rubans et en les enfilant dans les boucles. Essayez de mélanger des rubans de différents types pour créer plus de texture, comme de l’organza, du satin, du velours ou de la dentelle.

Pourquoi porter un serre-tête ?

Le plus grand avantage de porter un serre-tête de mariage est la possibilité de choisir différentes coiffures. Il peut être porté sur le haut des cheveux bouclés ou simplement rehausser un chignon bohème chic. Quel que soit le style que vous choisissez, assurez-vous que les perles ou le motif s’harmonisent bien avec votre robe et vos autres accessoires. Le chignon tressé agrémenté d’un ruban est un parfait exemple et vous n’avez pas à choisir entre un voile et un serre-tête, car vous pouvez avoir les deux. Si vous aimez le style vintage et que vous n’avez pas pensé à l’accessoire parfait pour compléter votre look, pensez à un serre-tête avec d’élégants détails dorés. Vous serez sûr de briller lorsque vous marcherez dans l’allée en portant un serre-tête orné de perles et de paillettes. C’est également l’accessoire idéal pour les mariées aux cheveux courts qui veulent ajouter un peu plus de glamour à leur look. Il dégage également un style sophistiqué tout en conservant un look unique.

Que ce soit au quotidien ou lors d’un mariage, un serre-tête permet de donner de l’allure à une coiffure. Il a fait un retour en force ces dernières années et fait même partie des incontournables. Cet accessoire peut être décoré au gré des saisons et selon le look. Aussi, pour parfaire votre robe de mariée, n’hésitez pas à porter un serre-tête.