Le look bohème : tous nos conseils pour réussir à bien le porter

Marqué par de longues robes à fleurs, pantalons pattes d’éléphant, blouses vaporeuses et sandales en cuir, le look bohème est à la fois décontracté et naturel. Plusieurs valeurs sont portées par ce style, notamment à travers le look vestimentaire. Depuis son apparition, il s’avère que la mode dite bohème n’a jamais déserté les garde-robes. Elle a juste fait l’objet de certaines améliorations au fil des années. En une version chic, le style « boho » est parfaitement assumé par toutes les adeptes de la mode.

La tenue bohème : la pièce phare d’un look hippie

Pour distinguer ce que l’on appelle tenue bohème, quelques pièces emblématiques sont à privilégier. Le pantalon patte d’éph’ étant généralement une pièce incontournable peut être remplacé par une version plus tendance. Un jean boot cut ou flare ferait parfaitement l’affaire, par exemple. À mettre avec une paire de talons, compensés de préférence, ce look avantagera nettement votre silhouette. Pour valoriser au mieux ces pantalons taille haute, pensez également à les associer avec une chemise à motifs que vous allez faire blouser ou nouer sur le ventre. Les tuniques ornées aussi bien de perle que de broderie sont également très appréciées.

Les robes longues bohèmes figurent aussi parmi les basiques du look bohème. Pour réussir à incarner le parfum de liberté hérité des hippies, ces dernières sont à choisir amples, vaporeuses, aériennes, romantiques et légères. Les motifs quant à eux sont fleuris, ethniques, mexicains, indiens, etc., et doivent couvrir entièrement le tissu. À retenir que le tissu en question est naturel : en coton, soie, mousseline, laine, cuir ou daim. En plus de se parer, soit de dentelles, de franges ou de broderies. Dénichez facilement ici votre robe bohème pour être au top des nouvelles tendances en matière de look hippie.

Les accessoires indispensables

La plupart du temps, les looks se définissent par le choix des accessoires. Et souvent, ces derniers suffisent à créer un style à eux-mêmes. Dans la mesure où vous n’avez pas envie d’opter pour un total look bohème, notez qu’un simple accessoire vous apportera cet air cool et décontracté. Pour une tenue bohème, prenez donc le temps de choisir des bijoux ethniques et des créoles. En plus des bracelets tressés, ornés de perles, de plumes ou encore de pierres colorées.

En outre, il faut souligner que ces divers ornements se retrouvent également sur les vêtements et les chaussures. Les sandales, les spartiates, les sabots et les autres pieds nus en cuir sont donc les bienvenus. Les bijoux de cheveux ont aussi leur place dans un style bohème. Parfaitement tendance, les headbands ou les foulards noués dans la chevelure permettront en effet de parfaire votre look. Pour ce qui est des sacs à main, notez qu’ils se déclineront en osier, en tissu ou en crochet.