Séjour en Océanie : ne manquez pas l’île de Moorea

L’Australie fait partie des pays les plus exotiques et isolés du monde. C’est une destination parfaite pour ceux qui veulent effectuer des vacances ou des séjours touristiques. Même si organiser un voyage dans ce pays s’avère des fois difficile, passer un séjour en Océanie va vous permettre de découvrir de nombreuses choses merveilleuses. Notez tout simplement qu’à cause de la cherté des tickets de voyage, il est conseillé de rester plus longtemps dans le pays.

Ce pays possède des magnifiques endroits que vous devez absolument visiter lors de votre passage. En effet, elle détient des belles plages et vous pouvez faire presque toutes les activités nautiques notamment le surf. Ce dernier est le sport aquatique le plus pratiqué dans le pays, surtout sur la côte Est. Vous pouvez aussi passer sur la région Western Australia qui est l’une des plus belles régions de ce pays. Elle détient des vastes et magnifiques plages de sable blanc. Néanmoins, lors de votre passage à Australie, ne manquez pas l’île de Moorea.

Pourquoi visiter l’île Moorea ?

L’île Moorea est un petit coin de paradis qui se trouve seulement à 17 km de l’île de Tahiti, en Polynésie française. C’est pour cette raison qu’elle est appelée l’île sœur. Elle possède un climat agréable et particulièrement détendu. Moorea c’est tout simplement une douceur de vivre. De nombreux fleuves passent pour donner un parfum exceptionnel à l’île. De plus, elle possède un lagon extraordinaire et des plages paradisiaques avec une eau cristalline. Pour les habitants à Tahiti, cet endroit est idéal pour ceux qui veulent s’échapper un peu pour passer un week-end exceptionnel avec un petit budget.

L’île de Moorea est également connue pour sa végétation particulièrement dense et sa faune et flore exceptionnelle. Cette île est en un mot la carte postale de la Polynésie française et de l’Océanie. Voici alors la liste non exhaustive des activités que vous pouvez effectuer lors de votre séjour dans l’île Moorea :

Visiter les meilleurs endroits

Le Belvédère est fait partie des endroits les plus visités de l’île de Moorea. Vous pouvez avoir une vue panoramique de l’île depuis cet endroit. Il est également possible de percevoir en même temps 2 deux baies qui sont les emblématique de l’île de Moorea.

Vous pouvez aussi faire une excursion avec les baleines. En effet, en rejoignant le littoral qui possède une plage magnifique et un beau soleil, vous pouvez effectuer une excursion « baleines ». Vous pouvez profiter de ce moment unique si vous venez le mois de septembre. C’est durant cette période que  les baleines rejoignent les côtes. Ainsi, si vous êtes chanceux, il est possible de les observer en snorkeling.

Essayez également de visiter le lycée des agricoles. Vous allez effectuer une petite balade à pied en traversant le lycée ainsi que les plantations des fruits. Cette visite est particulièrement instructive pour ceux et celles qui sont adeptes de l’agriculture. Apportez ensuite les produits faits maisons notamment la confiture de Tiaré.

Conseils :

Restez au moins 4 jours sur l’île si vous voulez profiter au maximum et découvrir toutes les belles choses et les merveilleux endroits.

Réservez à l’avance un hôtel de préférence ceux qui se trouve au bord de la plage notamment les Tripaniers, Sofitel, Intercontinental, etc.