Les problèmes de fonctionnement d’une serrure

Comme tout matériel, les serrures ne sont pas éternelles. Au fur et à mesure que le temps passe, elles s’usent et présentent des dysfonctionnements. Pour ne pas être surpris, il est toujours utile de savoir quelles sont les usures qui peuvent atteindre les serrures. Cette connaissance permet de gagner du temps le moment venu.

Un défaut de réglage

L’utilisation journalière de la serrure peut amener celle-ci à être déréglé. C’est ce qui peut se passer quand il n’y a aucune résistance lorsqu’une clé introduite est tournée. La complexité d’une serrure rend cela inévitable. Parfois, l’origine du problème n’est pas forcément très grave. Certaines serrures sont utilisées plus souvent que d’autres. Ceux qui sont utilisés quotidiennement ont tendance à s’user plus rapidement et à casser à un moment donné. Les serrures des portes avant ou des portes patios sont parmi les plus utilisées. Mais le service de verrouillage des clés peut également aider avec les serrures d’armoire, de bureau, de fenêtre et de boîte aux lettres. Vous n’aurez peut-être pas besoin d’un remplacement complet du verrou, mais la plupart d’entre eux peuvent probablement être remplacés à la place.

Avant de se prononcer, il est conseillé de faire un diagnostic de la serrure en question. Le technicien arrivera et accueillera le client de manière professionnelle. Une fois que le technicien est arrivé, il évaluera la situation et déterminera les étapes à suivre. Le client sera informé des services requis et un prix sera déterminé. Une fois que le prix est déterminé, le client signe un reçu indiquant le service et les coûts. Dans le besoin, vous pouvez consulter l’entreprise serrurier Paris pour vérifier ce qui ne va pas avec vos serrures et régler les anomalies détectées. Néanmoins, les problèmes de réglages ne nécessitent souvent que de simples entretiens.

Un cylindre en mauvais état

Le cylindre est le point d’accès pour introduire une clé dans une serrure. De ce fait, il est très solliciter et est sujet à divers problèmes. Si une des pièces sa serrure est défectueuse, il devient impossible de verrouiller ou de déverrouiller une porte. Dans ce cas, le remplacement de la pièce défectueuse s’impose. Ceci concerne les goupilles la plupart du temps. Si les dégâts ne peuvent pas être réparés, le cylindre doit être remplacé. Il vaut mieux opter pour cette solution afin d’éviter des complications récurrentes.

Mauvais alignement gâche et pêne

Il existe des cas où les portes sont très difficiles à manipuler. Son ouverture ou sa fermeture n’est pas fluide. C’est souvent causé par un mauvais alignement entre les pièces complémentaire que sont la gâche et le pêne. Le pêne ne se loge pas correctement dans la gâche. Ce problème de serrure peut être à l’origine de la résistance sentie lors du maniement d’une porte. Il use progressivement les pièces concernées et causera inévitablement le blocage d’une serrure après un certain temps. Souvent, ce problème est le résultat d’une installation défectueuse d’une serrure ou d’un mauvais choix de serrure.