Savoir se débarrasser des boules de poils dans la gorge d’un chat

Les chats sont de magnifiques créatures au pelage brillant, superbe et propre. Ils passent énormément de temps à se toiletter pour se débarrasser des poils morts et libérer la fourrure des impuretés. Puisqu’en se léchant leur corps, ils vont avaler des poils, la formation de boules de poils dans le tube digestif n’est donc pas évidente. Découvrez comment sont formées ces boules de poils et quelles races sont les plus concernées.

La formation des boules de poils : comment ?

Maniaques de la propreté, les chats passent autant de temps à faire leur toilette en se léchant l’ensemble de son corps. Avec sa langue très rugueuse, les poils vont se détacher facilement du pelage. Ces poils vont directement dans le tube gastro-intestinal après que l’animal les avale. A long terme, ces poils forment une boule de poils. Ceux qui ne sortent pas avec les excréments du chat s’entassent dans l’estomac, ce qui engendre des troubles comme la perte d’appétit, les vomissements répété, la constipation ou encore les régurgitations. Si votre chat est exposé à ce problème, le mieux serait de l’emmener chez un vétérinaire. Seul lui saura comment soigner efficacement ces boules de poils. Vous pouvez passer sur le site Boule-de-Poils.com pour vous aider.

Les catégories de chats les plus atteints de boules de poils et les causes de ce phénomène

Tous les chats sont concernés par les problèmes de boules de poils sauf qu’il y a des races à risques. Il s’agit des chats à poils longs comme les norvégiens, les maine coons, les persans et les races du type angora. Mis à part la race, d’autres éléments favorisent aussi la formation des boules de poils chez le chat comme l’alimentation, la fréquence du brossage, le mode de vie et les traitements antiparasitaires. Ces derniers sont très importants, car la présence des parasites tels que les puces vont amener l’animal à se gratter sans cesse et à se lécher davantage.

 

Pour prévenir la formation des boules de poils, vous devez offrir les soins nécessaires à votre chat. Emmenez-le chez un toiletteur professionnel. Adoptez un brossage au quotidien. Privilégiez les aliments riches en fibres.