Mobipel : Idées créatives de concours au sein de votre centre

En tant que directeur d’un centre d’appels, vous faites face à l’une des tâches les plus difficiles qui soient. Comment garder votre équipe motivée malgré un volume d’appels élevé? Avec quelques idées de concours, vous pouvez donner aux membres de votre équipe des raisons directes de faire de leur mieux indique Mobipel.

Bien qu’il soit toujours important pour les membres de votre équipe de savoir ce qu’on attend d’eux, il est encore plus important qu’ils aient le désir de fournir des efforts. Une façon d’y parvenir est d’ajouter un peu de gamification dans le mélange.

Le jeu en milieu de travail encourage une saine concurrence en offrant des incitatifs et des récompenses pour accroître l’intérêt et l’engagement envers les objectifs que vous avez choisis. Vous pouvez jouer à votre centre d’appels en utilisant ces idées engageantes de concours.

1. Avantages quotidiens

 

Le Daily Perks (avantages quotidiens) est l’une des idées de concours les plus simples de tous les centres d’appels. Choisissez l’un des indicateurs de performance clés que vous souhaitez améliorer dans le cadre de ce concours. Puis, à la fin de la journée, décernez un prix spécial à la personne qui a obtenu les meilleurs résultats pour cette mesure.

Vous devez choisir une caractéristique mesurable rapidement afin que le gagnant puisse réclamer sa récompense à la fin de son quart de travail ou dès qu’il arrive le lendemain.

Les avantages quotidiens peuvent inclure une boisson de café gourmet, des billets de loterie, une carte-cadeau, des chaussettes amusantes ou une pause supplémentaire.

Pour plus d’idées sur la ludification au travail, vous pouvez lire notre article ici.

 

2. Penny Wars

 

Une excellente façon d’accroître la coopération entre vos agents est de les amener à travailler ensemble pour faire un don à un organisme de bienfaisance.

Choisissez les équipes pour ce jeu. Donnez à chaque équipe un pot contenant 25 pièces. Ensuite, dites-leur que le pot qui a le moins d’argent à la fin du jeu remporte le prix de votre choix.

Mobipel indique qu’il s’agit notamment d’ajouter un maximum de pièces dans le bocal de l’équipe adverse. A la fin du jeu, les gagnants sont ceux ayant le moins de pièces possibles. Les idées de centre d’appels pour le travail d’équipe sont excellentes pour accroître la coopération tout en encourageant une saine compétition.

 

3. Call Center Olympics

 

Si votre équipe est à la traîne et que vous voulez vraiment booster tous vos indicateurs, optez pour l’or ! Essayez les idées complètes de concours de centre d’appels comme les Olympiques de centre d’appels.

Choisissez plusieurs métriques pour concourir et définissez la période de temps pour les jeux. La personne qui a le meilleur score pour ce sport reçoit une médaille ou un ruban pour la victoire.

Pour conclure les Olympiques du centre d’appels, vous pouvez organiser une fête pour célébrer le succès du gagnant. N’oubliez pas d’organiser une cérémonie de remise de prix pour honorer les trois premiers gagnants !

 

4. Centre d’appels Mania Throw-Down

 

Une autre option pour récompenser la bonne performance globale en utilisant des idées de concours de centre d’appels est appelé Call Center Mania Throw-Down avec l’objectif d’obtenir le plus haut score de performance globale.

Lorsque vous planifiez ce défi, imaginez ce que ce serait si vos agents étaient des lutteurs qui se disputent le titre de champion. Utilisez tout le flash et les paillettes des épreuves de lutte pour faire monter l’excitation avant le début du concours.

A la fin du concours, calculez les scores et déclarez le gagnant du premier prix. Le grand prix devrait avoir une valeur intrinsèque au-delà du simple fait de gagner le concours. Il peut s’agir par exemple d’un appareil électroménager ou d’une carte-cadeau pour un restaurant haut de gamme.