Julien Kouchner : Top tendances de la transformation numérique

Au cours des dernières années, nous avons assisté à des changements dans la façon dont les rôles traditionnels de leadership fonctionnent. A mesure que des changements, Julien Kouchner indique que la portée des divers rôles s’élargit et change. La transformation numérique est passée d’une tendance à un élément central de la stratégie d’entreprise moderne.

 

Voici les 5 premières tendances de la transformation numérique

 

1. L’adaptabilité est plus essentielle que jamais à la réussite

Le changement se produira, que vous le poursuiviez ou non. Il vous suffit alors d’examiner comment le rôle du cloud computing en 2016 a évolué. Les entreprises modernes réussissent lorsqu’elles s’adaptent aux mutations de l’industrie et du marché et intègrent les nouvelles technologies dans leur culture d’entreprise et leurs opérations régulières. Cependant, la transformation numérique n’est pas seulement une question de technologie, c’est aussi réunir le pouvoir de la technologie avec une culture qui est étroitement lié au changement qu’elle peut mener pour l’organisation.

2. Importance croissante de l’expérience utilisateur

L’expérience client est le but ultime de toute transformation numérique. Les clients sont plus prudents que jamais; ils se détourneront des marques qui ne correspondent pas à leurs valeurs et à leurs besoins. Une expérience utilisateur de premier ordre est un excellent moyen de garder les clients impliqués et engagés avec votre marque. Il s’agit d’un processus global. Julien Kouchner indique que l’expérience doit être cohérente et positive. Par exemple, les entrepreneurs peuvent utiliser l’analyse analytique pour découvrir d’où viennent les clients (qu’il s’agisse d’une plateforme de médias sociaux, d’un blog ou d’un autre endroit) et rationaliser l’interaction dans ces zones très achalandées. Chaque point de contact compte. Le but final étant d’éliminer les frictions et d’améliorer l’expérience de chaque client.

3. L’innovation doit se faire rapidement

L’innovation proactive est l’un des meilleurs moyens de demeurer concurrentiel dans un marché en évolution. Les nouvelles technologies doivent être évaluées, testées, analysées et jugées plus rapidement que jamais. Les entreprises ne peuvent plus se permettre de perdre du temps et des ressources à mettre en œuvre de nouveaux outils qui n’offrent pas de valeur réelle. Cela signifie une mentalité « d’échec rapide, pour réussir plus vite ». Certains projets fonctionneront immédiatement, d’autres auront des courbes d’apprentissage significatives. Plus votre organisation passe rapidement de l’idée à la mise en œuvre, plus elle peut saisir les occasions de transformer et même perturber les marchés et les modèles d’affaires internes. Nous avons déjà parlé d’adaptabilité, mais cela joue également un rôle important ici. Si une entreprise a une culture adaptative où les nouvelles technologies peuvent être facilement intégrées – ou du moins encouragées -, cette entreprise peut assurer son succès à long terme.

4. Adoptez la main-d’œuvre à distance

Les jeunes professionnels préfèrent la flexibilité à la rémunération. La technologie mobile et la prolifération de la bande passante permettent aux entreprises de se connecter avec les meilleurs talents dans le monde. Les employés contractuels et indépendants apprécient la possibilité de travailler à domicile ou sur la plage. Les entreprises profitent de la possibilité d’embaucher les employés les plus talentueux depuis n’importe quel fuseau horaire. Ainsi, les transformations numériques au sein des entreprises continuent de soutenir les capacités de télétravail. Julien Kouchner s’attend à ce que de nouveaux développements intéressants et de nouvelles opportunités pour les opérations à distance voient le jour.

5. L’avènement de la réalité augmentée (RA) et de la réalité virtuelle (RV)

Le succès fulgurant de l’application Pokémon GO AR est un signal d’alarme pour toute entreprise. Ces technologies étaient autrefois limitées au domaine des jeux, mais elles sont aujourd’hui plus faciles à mettre en œuvre que jamais. Le virage général vers l’AR et la RV offre de nouvelles façons de communiquer avec les clients et d’offrir des interactions uniques et mémorables. La popularité de l’AR et de la RV ouvre également la voie à la ludification sur le lieu de travail.

 

Pour en savoir plus sur la transformation digitale, lisez l’article indiqué sous le lien.