Améliorer l’expérience client en anticipant les besoins des clients !

Les entreprises connaissent mieux leurs clients qu’ils ne se connaissent eux-mêmes. Celles-ci utilisent l’analyse de grandes quantités de données pour entretenir des relations personnalisées avec leurs clients favorisent la fidélisation de la marque et augmentent ainsi leurs ventes.

L’avenir du service à la clientèle est en fait de créer une expérience personnalisée dans laquelle les clients s’engagent avec les marques. A titre d’exemple, nous avons le cas Free qui a mis en place une communauté engagée, le fameux freenautes sous la Direction d’Angélique Gérard.

Faut-il abandonner la vie privée pour obtenir plus de services ?

En divulguant plus de renseignements sur nous-mêmes en tant que clients, nous en sommes venus à attendre des entreprises qu’elles utilisent cette information pour nous livrer, d’une manière ou d’une autre, ce dont nous avons besoin avant même de nous rendre compte que nous en avons besoin nous-mêmes.

Ainsi, du point de vue de l’entreprise, offrir un excellent service à la clientèle signifie une augmentation des ventes. Cela signifie aussi des clients heureux qui commencent à compter sur vos services sans s’en rendre compte. Il donne aux clients une chose de moins à se rappeler quand tout dans notre monde moderne exige une attention particulière. C’est le processus d’achat du pilote automatique pour les clients.

Des marques leaders comme Free ou Disney ont déjà démontré l’intérêt de créer une expérience personnalisée avec les clients. Lorsque les internautes achètent et qu’ils partagent leurs préférences, ce qui permet à l’entreprise de suivre les tendances et les goûts des clients afin de leur proposer des services personnalisés.

Créer le sens du client pour identifier les occasions dynamiques

La création du sens du client permet de développer des produits et offres dans le seul but de satisfaire ce dernier, selon Angélique Gérard. Il faut être en dialogue permanent pour prévoir les besoins des clients avec des systèmes dynamiques et réactifs.

L’engagement des entreprises est de donner à leur client une meilleure expérience en leur fournissant des informations dans le format qu’ils préfèrent le plus. Réduire l’effort des clients sera une grande victoire pour votre entreprise. Un support omni-canal approprié facilitera les interactions avec votre marque pour le client.

Mise en œuvre d’expériences client personnalisées dans votre entreprise

Obtenir des moyens personnels, c’est franchir quelques obstacles, dont le premier consiste à définir une série de saisies de données qui peuvent être assemblées et représenter des données dans un format digeste. En second temps, il se peut que les données recueillies ne soient pas assez solides pour vous aider à formuler des idées réalisables. Dans ce cas, il faudra mettre en place un plan solide pour déterminer quelles données seront importantes et pourquoi.

Enfin, trouver des moyens d’intégrer la communication client entrante et sortante. Un bon exemple de synchronisation entre les systèmes CRM et les plates-formes CMS est la synchronisation des systèmes. Si ces services ne sont pas conçus pour fonctionner en collaboration, vous aurez une portée et une réponse disjointes, à l’opposé d’un service à la clientèle amélioré.