Séjourner au Brésil prestiges voyages le temps d’un circuit en Amérique latine

Enfin prêt pour une escapade en famille en Amérique latine ? Une courte halte au Brésil saura sûrement agrémenter votre voyage. Immense et dépaysant, ce territoire abonde d’attraits touristiques qui méritent d’être explorés en groupe. Ses habitants sont également des gens chaleureux qui seront plus que ravis de vous héberger durant vos circuits. Pour répondre à toutes vos attentes, le Brésil vous propose donc un séjour dans quelques-unes de ses grandes villes.

Commencer un circuit au Brésil par un passage à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est l’une des adresses les plus appréciées par les touristes locaux et étrangers. Avec son ambiance effervescente, sa plage grandiose et ses paysages de rêve, elle fait sûrement rêver plus d’un. Ce qui est le plus fascinant avec cette agglomération, c’est surtout son excellent emplacement. En réalité, cette dernière se situe dans un magnifique cadre marqué par des montagnes Rocheuses et des stations balnéaires. Il va sans dire qu’un passage dans ce lieu est une occasion de faire de la randonnée, voire des treks. Vous pourrez ainsi rejoindre Corcovado, le sommet sur lequel se trouve la statue du Christ. Vous aurez aussi le temps d’admirer des panoramas splendides en allant à Pedra Bonita, au sud de la ville.

Un grand nombre de sites touristiques jalonnent le territoire de Rio de Janeiro. Avec l’aide d’une agence Brésil prestiges voyages, vous aurez donc l’opportunité de visiter certains d’entre eux. Ces derniers comprennent, par exemple, le quartier d’Urca, la plage d’Ipanema ou encore le coin de Santa Teresa. Vers la fin de votre séjour dans cette localité, vous ne manquerez certainement pas Lapa et son ambiance festive. Cette partie de la ville saura vous dépayser avec ses arcs blancs, ses clubs et ses bars de forro.

Vivre des expériences authentiques à Recife pour clôturer un voyage au Brésil

Pour se souvenir d’un circuit touristique au Brésil, les voyageurs pourront enchaîner avec la visite de Recife. Cette ville se trouve sur la pointe orientale du pays, et elle représente l’une des plus anciennes agglomérations brésiliennes. Elle a été créée en 1537 pour devenir ensuite la capitale de l’État du Pernambucano, 300 ans plus tard. Véritablement authentique, cette adresse ne laisse personne indifférent, et ce, grâce au charme de ses plages et de son port. Elle saura également envoûter les étrangers, car son territoire est caractérisé par des monuments historiques et une nature soigneusement préservée. Pour information le centre de Recife abrite la plus vieille synagogue d’Amérique qui a été édifiée en 1636. Les routards de passage dans cet endroit plongeront, alors, dans le passé du Brésil et de ses habitants.

Recife est une destination idéale pour se décompresser au Brésil. Parmi les expériences à réaliser dans ce lieu, la dégustation de la cuisine brésilienne ravira sûrement les nouveaux venus. Il faut savoir que la ville accueille très souvent des touristes, et elle est donc fière de ses spécialités locales. La nourriture y est aussi à base de poissons, de crustacés ou de légumes. Que ce soit dans un restaurant ou chez l’habitant, les voyageurs gourmands pourront ainsi goûter différentes recettes. Ils auront la chance de savourer du Carurù ou du Paçoca de carne do sol.

Separator image Publié dans Voyages.