Samassur avis : Les monuments des obsèques

Représentant la dernière destination du défunt, la stèle est un monument permettant à toute famille de se recueillir. Samassur, courtier en assurances, est de l’avis que cet objet se doit d’être à la hauteur des attentes des clients.

Les monuments funéraires sont divers et variés, allant des plus classiques au plus contemporains. Les sociétés de pompes funèbres proposent différents modèles s’adaptant aux goûts et budgets de tous. Renseignez-vous auprès des compagnies spécialisées dans cette prévoyance pour y découvrir des services sur mesure. L’expert en assurance et mutuelle, Samassur, fait part de son avis et de ses recommandations clients.

Pour avoir plus d’informations complémentaires sur les obsèques nous vous conseillons notre article ici.

Il existe 3 différents types différents de stèles.

 

Les stèles dédiées à la crémation

 

Les monuments de crémation sont fabriqués expressément pour les concessions cinéraires. L’entreprise spécialiste des assurances indique qu’ils sont notamment plus petits que ceux destinés aux concessions plus traditionnelles. Ainsi, ils doivent être posés directement sur une sépulture en pleine terre ou alors sur un cavurne. Cette méthode octroie alors une grande personnalisation des lieux, dit Samassur.

 

L’inhumation et ses monuments

 

Ces monuments sont posés sur pleine terre ou placés sur un caveau. Ils sont souvent accompagnés d’une pierre tombale, d’une stèle, d’un soubassement, d’une semelle et d’un Prie-Dieu ou marche.

 

Les monuments mixtes

 

 

Samassur, expert courtier en assurances indique qu’il est possible de combiner les deux types de monuments afin de regrouper les membres d’une famille. Les différentes sociétés ou entreprises proposent souvent des services personnalisables selon vos préférences.  Ceci représente un lieu de recueillement pour les membres de la famille selon l’avis de Samassur mais également un espace dédié aux urnes de ceux qui ont fait le choix de la crémation.

 

Qu’est-ce que la concession ?

 

Il s’agit d’un contrat par lequel une collectivité cède à une personne ou sa famille le droit d’occuper un bout de terrain au sein du cimetière. Samassur indique qu’il existe deux types d’aménagements proposés :

Le caveau qui est le plus répandu offre une protection optimale du cercueil. Il arrive certaines fois que des cimetières imposent ce genre de construction sur certaines parcelles de terrain.

La concession en plein air fait quand elle référence à l’inhumation en pleine terre. Il est recommandé d’y poser une dalle de maintien, communément appelée « semelle » dit Samassur.