Comment choisir un anti-âge naturel ? les conseils d’Aroma-Zone

Les soins anti-âges sont les principaux domaines de recherche des industries cosmétiques qui nous promettent la jeunesse éternelle à base de crèmes aux ingrédients issus de la pétrochimie… Bien sûr, cela est trop beau pour être vrai, aucune crème ne pourra vous faire rajeunir. Cela dit, redonner confort, éclat à une peau mature et retarder les signes du vieillissement, c’est possible !
Aroma-Zone vous décrypte les différents actifs naturels qui réveilleront la jeunesse de votre peau.

Pourquoi opter pour un soin anti-âge selon Aroma-Zone?

Nos épidermes ne vieillissent pas de la même façon en fonction de nos modes de vie, de notre environnement ou même de la génétique. Seulement, tôt ou tard, nous rejoignons tous le club des beaux matures. Tout cela est provoqué par une chute du taux d’acide hyaluronique ainsi que de la production de collagène et d’élastine qui donnent à votre peau sa tonicité et son élasticité, nous apprend Aroma-Zone. Comme vous l’aurez compris, une peau mature a des besoins très spécifiques.

Du naturel avant tout

La bonne nouvelle, c’est que la nature a des solutions pour tous les types de peaux, nous apprend Aroma-Zone. Une peau mature a avant tout besoin d’être nourrie, les huiles végétales rempliront très bien cette mission. Elles apportent en profondeur leurs acides gras essentiels et céramides.
Les antioxydants naturels ralentissent le vieillissement naturel, et les vitamines E, C et A régulent les radicaux libres et régénèrent les cellules.

Quels produits utiliser ?

Pour un anti-âge naturellement riche en acide gras et en vitamine E, l’huile d’Argan prévient le vieillissement cutané. L’huile de Grenade, quant à elle, est antioxydante et régénérante, elle redonne de l’éclat au teint. Des cocktails idéals pour retrouver élasticité et souplesse, nous indique Aroma-Zone. Également, l’huile essentielle de Ciste, très réputée pour lutter contre les rides offre une action régénératrice, tonique et réparatrice sur la peau.
De nombreux produits luttent contre le vieillissement mais rien ne vaut les produits naturels, qui préserveront votre peau sans silicone, sans parabens ou autres produits chimiques. Il ne faut pas oublier que le vieillissement de la peau passe aussi par l’exposition au soleil ou une mauvaise hydratation. N’hésitez pas à adoptez de bons réflexes en plus de vos nouveaux cosmétiques naturels : une protection solaire dès les beaux jours et boire au moins 1,5L d’eau chaque jour.