Maquillage permanent : un choix adapté à votre type de peau

Le maquillage permanent est actuellement l’une des méthodes de make-up les plus prisés. Le résultat peut durer pendant des années évitant aux femmes toutes ces heures perdues devant le miroir pour se maquiller chaque matin. Le tatouage peut s’adapter à toutes les peaux. Toutefois, les techniques utilisées ne sont pas les mêmes. C’est pour cette raison que les professionnels ont été préalablement formés sur l’anatomie cutanée. Le choix des pigments et du procédé dépend du type de peau et de la carnation (colorant froid ou chaud) adéquate.

S’informer auprès des instituts spécialisés avant de se lancer

Quel que soit le type de peau, la meilleure façon de s’assurer que le tatouage permanent soit bien réussi est, bien sûr, de demander conseil aux professionnels maquillage permanent Paris. Ces derniers ont acquis des connaissances approfondies en matière de colorimétrie et de pigmentologie. En fonction de la situation, l’esthéticien(ne) choisit le pigment et la nuance qui devrait faire ressortir le tatouage.

La pratique de la dermopigmentation est axée sur ces deux éléments. L’étude des couleurs et de la structure de la peau humaine est inhérente au travail du spécialiste. Parfois, il est utile de neutraliser certains tons en travaillant sur les nuances de pigments, d’équilibrer les différentes teintes ou de limiter l’évolution d’un colorant trop dominant.

Quelles sont les meilleures solutions pour les peaux noires et métissées ?

L’application d’un maquillage permanent est assez facile sur les peaux claires. Mais il en est tout autrement avec les peaux noires et métissées. Ces types de peau ont tendance à facilement bronzer ou changer d’aspect sous l’effet de certains facteurs (chaleur, froid, humidité ou autres). Et puis, il faut savoir qu’en plus de la teinte de la peau, les professionnels doivent aussi tenir compte de la couleur des yeux et des cheveux.

En général, les instituts de beauté utilisent des stabilisateurs pour que les colorants ne virent pas facilement avec le temps. Le choix du pigment sera très important. Dans le cas des peaux mates et pour une personne aux yeux foncés et aux cheveux châtains ou bruns, un pigment marron chaud ou froid intenses sera la meilleure option pour un tatouage des sourcils. Si la couleur des yeux est encore plus foncée, on peut choisir entre un marron foncé chaud et un brun froid. Pour les peaux noires, la carnation sera froide ou chaude, mais le professionnel privilégiera les pigments bruns ou marron foncés

Préparer sa peau à un maquillage permanent

Il essentiel de bien préparer sa peau pour une dermopigmentation. L’épiderme n’a pas l’habitude de recevoir d’autres pigments que ceux qui lui sont naturels. La première astuce est de choisir des produits adaptés à son type de peau (normale, grasse, mixte). Les masques bio sont les plus recommandées, notamment si le tatouage va être appliqué sur le contour des lèvres ou des yeux. En cas de doute, l’idéal est aussi de demander l’avis de l’esthéticien(ne). Qui plus est, côté santé, il faudra s’informer sur les contre-indications et les cas d’allergies.