Pour tout commerçant, développer son activité et augmenter son magasin sont parmi les principaux objectifs. Pour créer un espace commercial ou afin d’en étendre, il est souvent essentiel de solliciter la présence de nombreux professionnels. Ils ont pour rôle d’aider l’intéressé à mettre en œuvre et garantir la réussite du projet.
L’urbanisme commercial : les essentiels à connaître le concernant
L’urbanisme commercial est contraint par des lois nationales et des plans d’aménagements locaux. Il fait référence à la science de l’aménagement commercial des villes ayant pour but d’optimiser la répartition des équipements commerciaux urbains. Mais il vise également à limiter les éventuelles nuisances liées à la présence de ces équipements. Ainsi, il rassemble toutes les mesures prises pour garantir un développement harmonieux, cohérent et efficace des activités commerciales avec les autres mesures d’urbanisme. Au moment de créer un espace commercial, il est nécessaire de prendre en considération divers facteurs indispensables.
Parmi les éléments les plus importants, il y a la praticité, mais ce n’est plus le seul à considérer. En effet, en plus de garantir une circulation plus simplifiée, il faut aussi que l’aménagement soit en mesure d’enrichir l’expérience client. Pour ce faire, il est essentiel de bien considérer le profil des potentiels clients et visiteurs. Puis, il est également essentiel de ne pas négliger les tendances actuelles, mais surtout futures du marché. De ce fait, cela permet aux intéressés de mieux développer le commerce sans ternir à la qualité de vie des habitants.
Pourquoi contacter une enseigne spécialisée dans l’urbanisme commercial ?
Pour garantir la réussite du projet de création ou d’extension, il est souvent indispensable de demander l’accompagnement des spécialistes. Pour ce faire, les intéressés ont la possibilité de contacter une société d’urbanisme commercial comme Mall & Market. Spécialisée dans ce domaine, l’enseigne est en mesure de proposer des services efficaces et de qualité. En effet, disposant de nombreuses années d’expérience, c’est un allié de taille pour aider les commerçants dans l’aboutissement de leur projet. En prenant en compte toutes les attentes et exigences de ses clients, elle est capable de proposer des services personnalisés. Cependant, pour le succès du projet, elle s’assure aussi de proposer ses avis et donner des conseils bien éclairés. Elle propose son accompagnement lors de la réalisation de chaque étape de la démarche.
Son savoir-faire est très précieux dans l’acquisition des autorisations comme pour obtenir une autorisation mise en conformité à la loi élan. Pour cela, elle élabore le dossier de ses clients, mais s’assure aussi de le soutenir auprès des autorités compétentes. D’autant plus que les magasins d’une superficie de plus de 1000 m2 ont l’obligation d’obtenir une autorisation d’exploitation commerciale. La surface de vente ne se réduit pas au rayonnage, mais concerne aussi tous les espaces affectés à la vente qu’ils soient couverts ou non. Toutes les parties du local dans lesquelles les marchandises sont mises en vente et les espaces dédiés à la circulation du personnel sont également à ajouter au calcul de l’espace de vente.