Le point sur l’élagage du saule pleureur et du saule crevette

Le saule est un arbre ornemental avec des rameaux et des feuilles impressionnantes. Il peut afficher un aspect romantique dans votre jardin. Il faut toutefois bien entretenir le végétal pour prolonger sa durée de vie. Vous pourrez par exemple élaguer le végétal à un certain moment pour éviter des problèmes à l’avenir.

Pourquoi élaguer un saule ?

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à élaguer le saule dans votre jardin. L’opération permet en premier lieu de favoriser la croissance du végétal sans en faire trop. Évitez en effet de réaliser une intervention sévère. En effet, un traitement raisonné peut suffire pour prendre soin de votre arbre. Vous arriverez aussi à améliorer l’apparence des mauvaises branches en préparant bien les choses.

Les éléments les plus spectaculaires pourront en outre s’épaissir à l’avenir. Vous vous débarrasserez de ceux qui sont cassés ou malades. Vous éviterez de cette manière la propagation des maladies, mais aussi des parasites. Il ne faut pas négliger le fait que vous allez pouvoir contrôler la hauteur du végétal.

Le bon moment pour faire un élagage

Il faut faire attention à ne pas intervenir au mauvais moment pour prendre soin du saule de votre jardin. Vous devrez dans ce cas solliciter un élagueur professionnel pour assurer la qualité de l’opération. Il peut travailler en fonction du type d’arbre que vous avez. Vous pouvez par exemple intervenir à la fin de l’hiver si vous avez un végétal de type crevette.

Il peut aussi faire son travail pendant le début du printemps. Évitez en tout cas de programmer un élagage pendant la période de gel ou pluvieux. Vous risquerez de favoriser la moisissure à cause des blessures. Notez que vous éviterez le moindre souci en vous fiant à un spécialiste.

Ce qu’il faut retenir sur le déroulement de l’opération

Il est important d’avoir les bons outils pour bien entretenir votre saule. Vous aurez certainement besoin d’une coupe branches pour vous débarrasser des tiges du bas. Notez en outre que vous devrez contacter une experte comme cette entreprise d’élagage à Lille pour réaliser l’opération en toute sécurité. Cela peut vous éviter le moindre accident même pour un végétal de plus de 5 m.

Vous pouvez parfaitement avoir un végétal de type crevette qui peut être rabattu facilement. Il faut faire attention à ce qu’il ne dépasse pas une hauteur de 1,50 m. Vous avez la possibilité de réaliser une opération sévère pour obtenir un bon résultat. Le spécialiste que vous choisirez peut aussi faire les choses correctement si vous avez un arbre pleureur.

Pensez à bien préparer votre budget

Prenez le temps de bien préparer votre budget avant de réaliser un élagage sur votre saule. Cela implique par exemple l’achat ou la location des outils de travail. Vous devrez aussi choisir le bon intervenant sans dépenser beaucoup d’argent. Le montant à préparer peut en outre dépendre grandement de la hauteur du végétal ainsi que la méthode à utiliser.

Sachez par exemple qu’un entretien régulier peut coûter autour de 100 €. Le tarif peut en outre augmenter jusqu’à 200 € pour une réalisation plus sévère. Le mieux est de demander un devis auprès du spécialiste qui vous intéresse avant de prendre une décision.