Réussir l’élagage d’un cerisier

Un cerisier produit plus de fruits pendant la période de récolte si vous en prenez bien soin. Vous devrez par exemple insister sur l’élagage du végétal pour assurer son bon développement. Ce type d’intervention nécessite une bonne préparation. Il faudra aussi prendre quelques points en compte avant de commencer la moindre opération.

L’élagage d’un cerisier trop haut

Il est important d’élaguer votre cerisier s’il pousse trop haut. Cela permet d’obtenir le maximum de fruits pendant la récolte. Il suffit d’attendre le bon moment pour réaliser l’intervention. Cela se fait en principe pendant la croissance du végétal.

Il faudra aussi déterminer la hauteur à laquelle vous devrez le tailler. Ce point dépend des besoins de l’arbre, mais aussi de la surface de votre jardin. Il est primordial de commencer par les branches les plus hautes et descendre petit à petit. N’oubliez pas de le remodeler en vous débarrassant des éléments qui se développent vers l’extérieur.

Le nettoyage à la fin a pour objectif d’éliminer les parties malades ou mortes. Il est tout à fait possible de contacter une équipe de professionnels comme cette entreprise d’élagage en Hauts de Seine sur ce site pour réaliser l’opération dont vous avez besoin. Vous obtiendrez ainsi un meilleur résultat à la fin du projet.

Intervenir pendant l’automne pour avoir un meilleur résultat

Il est plus judicieux d’attendre l’automne pour prendre soin de votre cerisier. Vous arriverez ainsi le garder en bonne santé après l’élagage. Vous pouvez ainsi vous attendre à avoir une bonne récolte pendant la période de cueillette. Il faut commencer par éliminer les branches malades et mortes pour favoriser la concentration du végétal à produire des fruits. N’oubliez pas que vous pouvez solliciter un élagueur professionnel si vous avez du mal à déterminer les éléments à couper.

Le spécialiste s’occupera aussi des zones qui ne portent pas de fruits. Vous aurez en outre une bonne protection sur les autres parties. Les éléments trop longs ou fins sont en outre à découper. Vous obtiendrez de ce fait des juches productives, mais aussi épaisses. Il ne faut pas non plus négliger les rameaux fruitiers pour assurer la qualité de production.

Il faut faire attention avec la découpe d’une branche en hauteur

N’oubliez pas qu’une intervention en hauteur est dangereuse. Vous devrez aussi bien préparer l’opération pour obtenir un meilleur résultat. Notez aussi qu’un cerisier a besoin d’une opération périodique pour assurer la production. La qualité des fruits sera aussi au rendez-vous après la réalisation de l’opération.

Il faut toutefois éviter de tailler au milieu de l’été pour éviter des problèmes de fructification. Vous devrez attendre que la récolte soit finie pour entretenir le végétal. Il est important d’obtenir les bons outils pour intervenir correctement. Il faudra bien nettoyer les éléments pour éviter le moindre souci. Vous éviterez ainsi d’abîmer les branches après l’opération.

Il est aussi important de bien choisir les éléments à éliminer. Ceux qui sont encore verts doivent être épargnés, car ils produiront des fruits à l’avenir. Il est important de respecter une hauteur de 30 cm du sol pour obtenir un meilleur résultat.