Les étapes du choix de la bague de fiançailles parfaite

Choisir une bague peut sembler être une tâche facile, mais une bague de fiançailles est une occasion unique de montrer à votre femme à quel point vous tenez à elle.

Par où commencer ?

Vous commencez par apprendre le processus de choix et de conception de la bague qui peut faire ou défaire votre avenir.

Si vous suivez ces étapes, il vous sera facile de présenter à votre partenaire cette bague unique qui fera instantanément fondre son cœur.

1. Fixez votre budget

Plusieurs facteurs influencent le prix de votre diamant, notamment :

  • La couleur
  • La taille
  • Clarté
  • Carat

En vous familiarisant avec chacun de ces facteurs, vous pourrez mieux comprendre le prix de votre diamant et savoir si vous faites une bonne affaire.

En règle générale, moins un diamant est coloré, plus il coûte cher. Et avec la couleur vient la clarté, les diamants plus clairs sont plus chers. Les diamants de plus gros carats sont également plus chers, tout comme certaines tailles.

2. Connaissez votre partenaire

Allez-vous impliquer votre partenaire dans le choix de la bague ? Ou allez-vous la surprendre à la fin ? Assurez-vous de savoir quelle méthode elle préfère. Si elle ne vous accompagne pas à la bijouterie, pensez à la façon dont vous la décrirez au bijoutier, qui vous posera probablement la question. Ayez les bons adjectifs à portée de main : Est-elle à l’ancienne ou à la mode ? Porte-t-elle surtout de l’argent, de l’or ou un autre métal précieux ? Sa garde-robe se compose-t-elle principalement d’options d’habillage ou est-elle plutôt du genre jeans et sweat-shirt ? Réfléchissez à ces questions avant de commencer à chercher une Bague mariage Casablanca.

3. Rencontrez votre bijoutier

Choisissez un bijoutier réputé qui emploie un gemmologiste dans son équipe, si possible. Et n’oubliez pas de demander s’il est certifié. Les bijoutiers indépendants en savent souvent plus sur leur art que le personnel employé dans les grandes chaînes de bijouterie.

4. Choisissez votre monture

Les montures de bague de fiançailles sont tout aussi nombreuses que les tailles de diamant. Familiarisez-vous avec chacune d’entre elles avant de commencer vos achats. Les montures les plus courantes sont le pavé, la griffe et le treillis. Il existe également d’autres montures, dont certaines conviennent mieux à certaines tailles de diamants. Un bijoutier expérimenté sera en mesure de vous aider à adapter votre diamant à votre monture.

5. Choisissez votre diamant central

C’est ici que votre connaissance des quatre C entre en jeu. En choisissant votre diamant central, vous tiendrez également compte de la monture que vous souhaitez. Votre bijoutier peut vous aider à choisir un diamant dont la clarté et la couleur correspondent à votre budget.

6. Achetez votre bague

Le choix et la conception de la bague sont les parties les plus difficiles. Le paiement de la bague est généralement décevant. Sachez dès le départ si vous prévoyez de payer votre bague en espèces, de la porter sur votre carte Visa ou d’établir un plan financier avec votre bijoutier.