Qu’apprend-t-on dans une formation microshading ?

Le microshading est un domaine en pleine expansion. Le travail n’est pas monotone, comme dans le cas d’un emploi du type « je dois faire la même chose encore et encore ». C’est ce qui le rend passionnant pour les personnes du secteur de la beauté qui sont toujours à la recherche de nouvelles méthodes pour élargir leurs connaissances.

Si vous souhaitez développer des compétences dans d’autres techniques telles que le micro shading , vous êtes sur la bonne voie pour devenir un artiste complet. Il est important que vous choisissiez la bonne formation microshading afin de devenir l’un des meilleurs.

Qu’est-ce que le microshading et en quoi diffère-t-il des autres techniques d’ombrage ?

Les techniciens en cosmétique utilisent le microshading pour appliquer un maquillage semi-permanent sur vos sourcils.

Il s’agit essentiellement d’une sorte de tatouage cosmétique. De minuscules points en forme d’épingle sont utilisés pour remplir les zones clairsemées du sourcil à l’aide d’une encre pigmentée et d’un instrument manuel.

Un aspect poudré est utilisé pour donner de l’ampleur à vos sourcils grâce à cette méthode. En conséquence, vos sourcils paraîtront plus épais et plus naturels.

Commencez par apprendre les bases

Aussi semblables que puissent paraître à première vue le microblading et le microshading, ces deux procédures sont des mondes à part. Les artistes en maquillage permanent qui s’y connaissent vous diront toujours de commencer par le microblading et de passer ensuite à l’ombrage.

Le microshading peut être réalisé à la machine ou à la main, mais la formation microshading vous permet de mieux évaluer la réaction de la peau au pigment, ainsi que les couleurs à utiliser et la profondeur des touches. Par conséquent, vous disposez d’une base solide sur laquelle vous pouvez développer des compétences plus complexes.

Les compétences que vous apprendrez en suivant la formation microshading

  • Formulaires de consentement du client et documents de décharge de responsabilité pour chaque client
  • Avant/après soins
  • Créer la meilleure forme de sourcils pour chaque client
  • Correspondance des couleurs
  • Comment utiliser le microshading pour mélanger et créer des sourcils en 3 dimensions
  • Comment créer le trait de cheveux et le modèle de croissance les plus réalistes
  • Normes et procédures d’assainissement
  • Configuration efficace de l’espace de travail
  • Comment personnaliser les sourcils en fonction des préférences du client
  • Anatomie de la peau et types de peau
  • Comment créer des sourcils symétriques et proportionnels

Devenir un artiste de microshading

Vous avez donc décidé de devenir un artiste de la microshading ? Avant de pouvoir commencer à prendre des rendez-vous, il y a certaines choses que vous devez faire. Poursuivez votre lecture pour apprendre comment devenir un technicien en microshading .

Première étape : suivre un cours

Pour vous lancer dans le microshading , vous devez d’abord vous inscrire à une formation accréditée dans ce domaine. Il est essentiel que vous choisissiez votre formation en microshading avec soin. Évitez les cours peu coûteux qui sont généralement des arnaques et ne vous aideront pas à atteindre votre objectif.

Vous devez également vérifier le programme des cours pour vous assurer que vous recevez toute la formation dont vous avez besoin dans votre programme.

Deuxième étape : obtenir une certification

Après avoir suivi votre formation, vous devrez vous préparer aux examens de certification. Il s’agit d’un aspect essentiel pour obtenir une licence et commencer à exercer.

Recherchez un technicien local qui peut vous offrir un apprentissage et faites-le.Cela vous permettra d’affiner vos compétences et de bénéficier d’un plus grand nombre d’heures de contact avant de passer à la certification.

Troisième étape : Développez votre entreprise

Après avoir terminé votre formation, il est temps d’obtenir l’autorisation de votre ministère de santé . Vous devrez contacter votre département de santé local pour obtenir des informations sur la manière de faire une demande et sur les exigences à respecter.

N’oubliez pas que le lancement d’une nouvelle entreprise prend du temps, alors soyez patient. Pour attirer de nouveaux clients et vous assurer que vous avez un site web fantastique avec beaucoup d’images, investissez dans votre présence en ligne.