Ravalement de façade : comment réaliser un bardage en PVC?

Le bardage en PVC est un matériau intéressant pour assurer le ravalement de votre façade. Il présente en effet des avantages considérables. Il faut en outre faire attention sur certains points avant de choisir cette matière. Vous devrez ainsi prendre le temps de bien faire votre choix et préparer le budget qu’il faut.

Les avantages du bardage en PVC

Le bardage en PVC offre de nombreux avantages pour une façade à commencer par sa disponibilité en différentes couleurs et finitions. Vous pouvez aussi compter sur la performance thermique du matériau. Ce dernier est aussi léger tout en étant facile à poser. Les travaux ne devraient pas prendre beaucoup de temps surtout si vous sollicitez un ravaleur professionnel pour les réaliser. Vous ne serez pas non plus obligé de rénover votre mur extérieur à tout moment. Un simple nettoyage peut suffire pour ce type d’intervention.

Les inconvénients du bardage en PVC

Il faut prendre note des limites du matériau avant de commencer les travaux. À souligner que ce dernier est souvent considéré comme étant une matière polluante. Notez d’ailleurs que le produit est moins naturel que le bois même s’il se rapproche le plus de ce dernier. Il peut en outre dégager des fumées toxiques en cas d’incendie à la maison. N’oubliez pas qu’il peut finir par perdre son éclat au fil du temps surtout quand il est blanc. Vous serez obligé de remplacer complètement le revêtement extérieur de votre habitation.

Conseils pour réaliser votre bardage

Avant d’aller plus loin, vous devez savoir que la moindre erreur peut impacter sur l’efficacité de votre nouvelle façade. Il est de ce fait plus judicieux de contacter cette entreprise de ravalement de façade en Bourg En Bresse pour réaliser correctement les travaux. Cette dernière fixera solidement les liteaux sur le mur de manière perpendiculaire au sol. Les lames de bardage pourront ensuite se poser horizontalement. Il faut commencer par le bas pendant cette étape. Le spécialiste s’assurera que les rongeurs ne puissent pas se faufiler à l’avenir avec la pose d’une grille spéciale.

Bardage en PVC : combien cela coûte ?

Prenez le temps de bien préparer votre budget avant de commencer vos travaux. Notez que la pose d’un bardage en PVC peut varier entre 20 et 80 €/m². Il suffit de demander un devis auprès de plusieurs installateurs professionnels pour faciliter votre prise de décision. En effet, cela vous donnera la possibilité de comparer différentes offres. Vous éviterez alors de faire un mauvais choix. À noter que les requêtes peuvent être envoyées gratuitement en ligne. Vous n’attendrez pas non plus beaucoup de temps pour obtenir des réponses.

Prenez le temps de bien choisir votre bardage

Le choix de votre bardage devrait dépendre de l’apparence extérieure de votre habitation. À cela s’ajoutent les conditions de pose et d’entretien du matériel. Il ne faut pas non plus négliger la durée de vie du produit que vous voulez utiliser. Prenez aussi en compte le budget dont vous disposez avant de vous lancer. Vous devrez aussi faire un choix en fonction de la finition que vous voulez à la fin des travaux.