Chargeur sans fil en bois : des chargeurs à induction innovants signés Kibodo !

Chargeur sans fil en bois

Le chargeur sans fil est un accessoire très prisé, notamment pour sa facilité de transport et d’utilisation. Fonctionnant à induction, il suffit de poser son téléphone dessus pour qu’il charge. De plus, petit et toujours sans fil, le chargeur peut être emporté partout avec vous. 

Et le bois dans tout ça ? Le bois est un matériau très prisé pour son côté écologique et recyclable. Ainsi, toutes les personnes qui recherchent désespérément un chargeur sans fil en bois vont être ravies de découvrir la boutique Kibodo…

Les points forts d’un chargeur sans fil en bois  

Si nous souhaitons aujourd’hui vous parler des chargeurs à induction vendus sur la boutique de Kibodo, c’est que nous considérons qu’un chargeur sans fil en bois comme le leur est idéal pour toutes celles et ceux qui souhaitent avoir à leur côté un élément de bureautique efficace, pratique et écologique. Designs, les chargeurs à induction de Kibodo sont même quasiment de vrais objets de décoration ! 

Envie d’en savoir plus ? Voici tous les points forts qui peuvent être relevés de cet accessoire :

  • Utilisation d’un matériau naturel : Kibodo utilise le bambou dans la conception de son chargeur sans fil en bois,
  • Compatibilité universelle et charge rapide (jusqu’à 10W). Tous les smartphones peuvent faire un plein d’énergie et les montres et écouteurs sans fil aussi,
  • Connexion USB C,
  • Ce chargeur sans fil en bois esrt fabriqué de manière artisanale et délicatement verni,
  • Protection certifiée Qi contre la surtension et la surchauffe,
  • Même les coques les plus épaisses ne font pas barrière à la charge du téléphone.

Quel est l’intérêt d’un chargeur sans fil en bois ?

Lorsque l’on souhaite acheter un chargeur sans fil en bois, c’est que l’on souhaite, généralement, pouvoir brancher son téléphone portable sans pour autant avoir un long fil qui traîne partout et qui prend de la place sur votre bureau ou votre table de chevet. Les chargeurs à induction sont effectivement de véritables alliés si vous ne voulez plus avoir ce type de problème. 

Si sa conception nous paraît tout à fait innovante, il faut tout de même se rappeler que cette méthode de chargement a déjà été utilisée pour les brosses à dents électriques par exemple. Toutefois, le voilà désormais aussi appliqué au domaine de la téléphonie. Votre chargeur sans fil en bois vendu par Kibodo va vous permettre de recharger votre téléphone exactement comme le faisait votre ancien câble. Mais, ce que nous pouvons apprécier avec ces chargeurs à induction, c’est que vous n’avez plus à vous soucier du type de câble que vous avez sous la main. Ainsi, tous les téléphones peuvent être rechargés sur la base ! 

Comment fonctionne un chargeur à induction ?

Un chargeur sans fil en bois fonctionne grâce à un champ magnétique qu’il émet au travers d’une bobine de cuivre qui est sous l’effet de l’énergie électrique. C’est le champ magnétique qui va venir transférer l’énergie au téléphone portable qui y sera placé. Vous n’avez pas besoin de télécharger un programme spécifique pour être compatible avec ce type de chargeur. Il faut tout simplement s’assurer que votre modèle est bien doté de la technologie de charge à induction. C’est d’ailleurs pour cette raison que même les boîtiers d’écouteurs sans fil d’Apple fonctionnent avec ce système. 

Les chargeurs à induction que vous allez trouver chez Kibodo sont particulièrement pratiques, résistants et design. Ils sont conçus sous la forme d’un palet que vous devez brancher sur une source d’alimentation. Vous n’avez ensuite plus qu’à poser votre objet connecté sur la surface du dessus pour que la magie opère !

Une dernière chose à ajouter : le chargeur sans fil en bois de Kibodo est personnalisable ! Oui, contrairement aux autres chargeurs à induction disponibles sur le marché, celui-ci peut recevoir la gravure que vous voulez à condition de respecter 30 caractères maximum.