Trouver un atelier cosmétique à Strasbourg pour faire ses propres produits

cosmétique

Yourself vous propose de faire partie d’un atelier cosmétique à Strasbourg grâce auquel il est possible d’apprendre à faire ses propres produits en utilisant des composants naturels et biologiques. Pour toutes les personnes qui souhaitent avoir une démarche écologique et responsable pour soi ou pour l’environnement, cette méthode est une alternative très appréciée !

Yourself : un atelier cosmétique à Strasbourg

Que vous soyez un homme et femme, peu importe. Yourself propose à toutes celles et ceux qui le désirent de découvrir une nouvelle façon de concevoir les produits de beauté grâce à plusieurs thématiques d’atelier cosmétique à Strasbourg. 

Si vous avez envie de prendre soin de vous, de votre famille ainsi que de l’environnement, cette alternative est idéale. Apprendre à faire ses propres produits cosmétiques ou ménagers est de plus en plus répandu en France mais aussi dans de nombreux autres pays du monde. Ainsi, ces pays cherchent à développer des méthodes naturelles de soins médicaux comme de soins esthétiques ou cosmétiques. 

Pour prendre rendez-vous chez Yourself, il vous suffit de vous rendre sur le site internet et de choisir parmi tous les ateliers disponibles une séance qui vous convient à votre emploi du temps. Pour toutes les personnes sujettes aux allergies ou aux autres problèmes de peau, faire ses propres produits est tout à fait adapté puisque les produits utilisés sont naturels et biologiques permettant ainsi d’éviter une agression de la peau ainsi que des effets indésirables. Mais ce n’est pas tout : un atelier cosmétique à Strasbourg est aussi un moyen pour tous les participants de s’éloigner plusieurs minutes des tracas quotidiens et de se plonger totalement dans un univers relaxant et positif. 

Vous allez pouvoir découvrir des techniques simples, efficaces et rapides pour prendre soin de vous, de vos proches ainsi que de votre maison tout en passant un moment de partage avec d’autres participants venus pour les mêmes raisons que vous.

Quel atelier cosmétique choisir ?

Liniment pour bébé, rouge à lèvres, déodorant baume, shampoing liquide, liquide vaisselle, blush, anti vergetures, crème visage ou crème mains, gommage, huile… Un grand nombre de thématiques existent dans le domaine de l’atelier cosmétique. Yourself donne en effet l’occasion de faire ses propres produits pour prendre soin de vous, de vos proches et de votre maison. 

Si vous avez des animaux à la maison, vous pouvez être sûr que les produits ménagers que vous allez concevoir ne sont pas nocifs pour eux. Cela est d’ailleurs de même pour les nourrissons qui sont en contact avec certains des produits de soin du corps, des mains ou du visage que vous appliquez. Les composants étant naturels et biologiques, plus d’inquiétude à avoir ! Vous aurez enfin l’occasion de prendre soin de vous avec des produits sains.

Quels composants utiliser pour faire ses propres produits

Les recettes de vos produits de beauté réalisés en atelier cosmétique peuvent varier en fonction des ingrédients disponibles mais aussi en fonction de ce que vous propose la personne en charge de l’atelier cosmétique et de vos propres caractéristiques. Toutefois, certaines bases restent les mêmes. 

Crèmes, laits pour le corps, baumes ou huiles se composent généralement de :

  • Certains ingrédients actifs comme les huiles végétales, les hydrolats, les huiles essentielles… Ces composants ont diverses propriétés : relaxantes, anti-âge, exfoliantes, régulatrices, etc.
  • Emulsifiant naturel pour mélanger de façon homogène tous les ingrédients.
  • Conservateurs naturels pour éviter le développement de certaines bactéries ou de potentiels corps étrangers microbiologiques. Les propositions peuvent différer en fonction de l’atelier cosmétique auquel vous participez.
  • Gomme naturelle
  • Arômes si besoin

Si un atelier cosmétique à Strasbourg proposé par Yourself vous intéresse et que vous avez envie d’y participer, ou tout simplement d’avoir davantage d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec leur équipe !