Dissuadez avec efficacité tous actes d’agression grâce à la sécurité cynophile

On dit qu’un chien est le meilleur ami d’un homme. C’est encore plus vrai quand il s’agit de sécurité et de protection. Les chiens se sont révélés être une option de sécurité pendant longtemps et continueront de le faire. Alors, pour une surveillance renforcée des locaux, et la protection des biens et des personnes, faire appel à la sécurité cynophile semble être une bonne idée. Découvrez à quel point la sécurité cynophile peut-être très efficace pour dissuader tout acte d’agression*

C’est quoi la sécurité cynophile

La sécurité cynophile est une forme de surveillance et de protection renforcée, effectuée par un ou plusieurs agents de sécurité en binôme avec leur chien. Chaque agent de sécurité et son chien (dressé et entraîné) a pour mission de veiller à la quiétude ou de détecter des menaces sur un périmètre bien déterminé. Travailler avec une entreprise de sécurité cynophile sera toujours une option de choix afin de vous garantir une meilleure sécurité de vos biens, mais aussi des personnes sur votre site !

Pourquoi les chiens de garde de sécurité sont efficaces ?

Tout d’abord, les chiens ont des réactions beaucoup plus rapides que les humains. On ne peut nier la capacité d’un chien à réagir rapidement, ce qui peut s’avérer particulièrement utile s’il s’agit de chiens de sécurité. Étant dressés et conditionnés de façon continuelle, les chiens de sécurité ont des réflexes plus rapides que ceux des chiens domestiques.

De plus, les chiens sont intelligents et possèdent un instinct plus développé. Ils sont capables de capter les voix et les langages corporels pour traduire une situation ou une émotion. Cela leur permet de détecter les comportements étranges, les bruits et mouvements inhabituels.

Mais plus important encore, les chiens de sécurité constituent une menace physique pour dissuader les criminels. Le simple grognement d’un chien peut décourager les personnes avec de mauvaises intentions. De plus, les chiens de sécurité sont encore plus intimidants, en raison de leur carrure. La plupart du temps, la présence d’un chien de sécurité suffit à elle seule pour apaiser une atmosphère tendue. Par exemple, lorsqu’il y a de l’agitation, les personnes impliquées se calment souvent très vite dès qu’ils voient un chien de sécurité.

La sécurité cynophile : Sur le terrain, ça donne quoi ?

Les agents de sécurité cynophiles utilisent leurs propres capacités et celles de leurs chiens pour intervenir de différentes manières selon leur mission et les circonstances.

Par exemple, lors d’une prestation de sécurité cynophile, les agents de sécurité peuvent effectuer des patrouilles mobiles avec leurs chiens. Le but d’une telle patrouille est de repérer et d’identifier une anomalie, un incident dans un périmètre bien défini. Lorsqu’au cours d’une patrouille, il y a un incident, le maître-chien (agent en charge du chien de sécurité) peut directement intervenir ou faire intervenir son chien. En fonction de la situation, l’agent de sécurité contactera la police et les secours.

En résumé, pour assurer la sécurité, les chiens disposent des aptitudes complémentaires à celles des êtres humains. Et c’est ce qui rend la sécurité cynophile aussi efficace. Alors, pour la sécurité de votre propriété, votre entreprise, un comptoir, une fête ou tout autre évènement, sollicitez les agents de sécurité cynophile d’Ogeris-France. Réputée dans toute la France, la sécurité cynophile d’Ogeris-France sera pour vous une garantie de quiétude.