Louer une benne à déchets : ce qu’il faut savoir au préalable

Avez-vous besoin de vous débarrasser d’un volume de déchets important ? Vous faut-il un équipement spécial pour stocker et entreposer vos gravats de chantier ? Les entreprises de location de benne peuvent parfaitement répondre à vos besoins. Si vous envisagez de louer une benne à déchets, cet article est pour vous. Nous vous expliquons les points que vous devez savoir au préalable. Découvrez !

Dans quels cas la location d’une benne à déchets est-elle indispensable ?

Que vous soyez professionnel ou particulier, vous pouvez tout à fait louer une benne à ordure en fonction de vos besoins. Pour cela, nous vous conseillons de faire appel à une entreprise de location de benne. Elle pourra ainsi vous proposer un équipement adapté au type de votre projet.

En effet, on peut louer une benne à déchets pour assurer la gestion des différents types de résidus. Pour le particulier par exemple, un tel équipement lui permettra de faire le tri des déchets ménagers. On peut aussi y recourir pour se débarrasser des déchets verts résultants de l’aménagement d’un jardin ainsi que des déchets encombrants à la suite d’un déménagement.

Quant aux professionnels, les bennes leur permettent de gérer correctement les gravats de chantier. Ils y ont donc recours pour les travaux de construction, de démolition et de rénovation d’immeuble. Les bennes permettent en outre aux spécialistes en travaux paysagers d’évacuer facilement les déchets verts.

Focus sur les différentes sortes de bennes à déchets ?

Cette entreprise de location de benne en Indre et Loire par exemple propose une large gamme de bennes pour mieux répondre aux attentes de ses clients. Le choix de la benne doit cependant se faire en tenant compte de plusieurs facteurs. En l’occurrence, il s’agit du volume de déchets à évacuer, de leur nature, de la taille du terrain sur lequel installer la benne et son accessibilité. Selon les cas, on peut donc louer :

Une benne à encombrants

Elle permet de transporter des déchets volumineux comme les meubles (ex. : literie, fauteuil, armoire, divers éléments de décoration). Elle est surtout sollicitée pour les déménagements.

Une benne à gravats

Elle est nécessaire pour gérer les résidus générés par les travaux de bricolage, les travaux de terrassement, de rénovation ou de construction d’immeuble.

Une benne pour déchets industriels banals (DIB)

Il s’agit de divers déchets mélangés. Ils sont donc de différentes natures. À cet effet, il peut s’agir d’emballages usés, de déchets de production (chutes de bois, rebuts, découpes), de produits usagés (ex : papiers, consommables usagés) ou de matériaux (ex. : verre, bois, matières organiques, textile, etc.).

Une benne pour déchets verts

Les déchets verts sont des résidus de végétaux produits lors de l’aménagement d’un jardin ou d’un parc (ex. : feuilles mortes, branches, etc.).

Une benne pour les déchets dangereux

Parfois, vous êtes amené à utiliser des produits dangereux contenant des substances toxiques pour votre chantier. C’est le cas de certaines peintures, huiles, bouteille à gaz, goudron, amiante ou plomb. Ces déchets devront impérativement être dissociés des DIB. Pour les stocker, il vous faudra un équipement étanche. Cela vous évitera de les déverser dans la nature. Pour cela, nous vous préconisons de faire appel à une entreprise de location de benne.