Les chevalières sont la prochaine grande tendance

La chevalière est de retour – branchée et tendance : les chevalières seront la prochaine méga tendance en matière de bijoux. Qu’elles soient super fines et filigranes ou extra trapues, qu’elles soient épurées et minimalistes, avec gaufrage, gravure, monogramme ou pierre colorée – les chevalières, comme on les appelle en anglais, seront les accessoires de l’été 2022.

Auriez-vous pensé que la chevalière redeviendrait une véritable tendance ? Mais si vous gardez un œil sur les faiseurs de tendances, vous y verrez clignoter l’ancien symbole de la noblesse. Ce qui était autrefois destiné à sceller des documents s’est maintenant transformé en une percée informatique absolue. L’une ou l’autre chevalière est peut-être connue d’une autre époque. Ce sont surtout les rappeurs qui affichent le bling XXL et ne s’en lassent pas. Désormais, les créateurs de bijoux ont libéré ces bagues pompeuses de leur image ostentatoire. À présent, il est un symbole de statut même s’ils n’ont pas de sang bleu.

En quoi consiste la chevalière ?

Les symboles de statut sont originaires de l’Antiquité jusqu’à ce que le Moyen Âge les découvre par eux-mêmes. Les chevalières étaient principalement portées par la noblesse. Ils ont fait graver le blason de leur famille et l’ont utilisé pour sceller leurs documents. Pour ce faire, les sang-bleu pressèrent l’anneau dans de la cire chaude et laissèrent leur sceau sur leurs dépêches. D’où le nom. À l’époque, c’était quelque chose comme une carte d’identité.

Plus tard, c’est ainsi que de nombreux hommes issus de familles aisées portaient une chevalière pour montrer d’où ils venaient et qui ils étaient. Les dames préféraient les bagues en diamant ou autres pierres précieuses si elles en avaient les moyens.

Heureusement, ces temps sont révolus. Quiconque porte une chevalière aujourd’hui ne veut pas montrer son origine, mais la met au doigt par souci de mode. Et où sont les filles quand il s’agit de bagues tendance ? Oui, eux aussi ont maintenant découvert par eux-mêmes le gros tas et aujourd’hui, vous pouvez faire fabriquer vos chevalières exactement selon vos propres souhaits.

À quels doigts appartiennent les chevalières ?

Dans le passé, le favori de la mode était traditionnellement porté à l’annulaire de manière que la personne en face puisse lire l’inscription. De plus, il était plus facile pour les nobles d’appuyer sur le sceau de leurs lettres avec leurs doigts. Peut-être avez-vous aussi un grand-père qui portait une chevalière. Ensuite, vous avez dû remarquer qu’il a coincé son petit doigt. À quel point, vous pouvez oublier cela en toute sécurité au cours de ces années.

Traditionnellement, la chevalière se porte à l’annulaire de manière à ce que la gravure ou l’initiale soit dans le bon sens et lisible pour l’autre personne. Le petit doigt en était aussi parfois paré. Alors que les chevalières étaient également portées sur l’index ou le pouce au Moyen Âge, c’est plutôt inhabituel aujourd’hui.

En bref : portez la chevalière là où vous la préférez. En plus de l’annulaire, les nouveaux modèles sont de plus chics sur le pouce ou le majeur.

Quelle chevalière aimeriez-vous ?

L’attitude rigide de la bague a disparu depuis longtemps, grâce aux créateurs de bijoux. Depuis que le battage médiatique autour de ces bijoux s’est accéléré, ils se sont déclinés en de nombreuses variantes. Qu’elles soient en forme de cœur, rondes ou ovales, avec des motifs ou des pierres précieuses. Les bagues lisses à surface lisse ainsi que les bagues petites et étroites ont un aspect particulièrement filigrane. Si vous voulez quelque chose de plus accrocheur, prenez une chevalière opulente avec une gravure ou des pierres précieuses. D’un autre côté, les chevalière en argent mat ont l’air plus rugueuses, surtout lorsqu’elles ont un design tendance et usé.

Les anneaux accrocheurs prennent tout leur sens sur le majeur et en or, argent ou rose, ils sont un véritable point culminant. Faites comme les créateurs de tendances et combinez au mieux la chevalière avec des bagues filigranes et délicates.

Par exemple, si vous souhaitez également le porter au majeur, décorez l’annulaire et l’auriculaire avec des anneaux simples. Vous pouvez mélanger et assortir des pièces de rose, d’argent et d’or à votre guise. Parce que appartiennent au passé.