Les 5 meilleures comédies du moment à voir à Paris

Les spectacles en salle ne se font jamais rares dans la capitale française. Les meilleurs comédiens s’y présentent à tour de rôle, dans le but de divertir Parisiens et autres spectateurs venus des quatre coins du monde. Si vous êtes de passage à Paris, voici les 5 meilleures comédies à ne surtout pas rater.

« L’avare » de Michel Boujenah, une belle promesse d’émotions

Cette comédie de Daniel Benoin est le spectacle à Paris à ne pas manquer. L’avare, jouée par Michel Boujenah, se démarque essentiellement par sa scénographie. Cette dernière est caractérisée par une immense demeure au toit ravagé, laissant entrevoir l’avilissement d’un milieu bourgeois, et le conflit de générations existant entre un chef de famille en décadence et ses enfants. Michel Boujenah se glisse ici dans la peau d’Harpagon, un vieillard érodé par la paranoïa et l’avarice. Il apporte tout de même un brin de fraîcheur à la pièce grâce à son comportement de clown accablé et aigri.

« Par le bout du nez », une adaptation de la célèbre pièce El Electo

La comédie « Par le bout du nez » a été conçue par Antoine Duléry et François Berléand, les deux jouant respectivement le rôle de Président de la République et de Psy. Cette pièce a été inspirée de la fameuse El Electo de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière. Elle représente en effet un président nouvellement élu, qui a du mal à s’exprimer en public à cause de ses narines qui lui grattent en permanence. À quelques heures de sa prise de parole pour son investiture, les démangeaisons refont leur apparition que l’équipe est obligée de convoquer le meilleur psy en urgence. Une séance riche en échanges s’engage alors entre les deux comédiens.

« Une situation délicate », une véritable comédie de boulevard

Cette fois encore, Elodie Navarre fait parler d’elle grâce à son talent. Aux côtés de Gérard Darmon, Clotilde Courau, et Max Boubil, elle fait vibrer ses fans avec cette pièce signée Alan Ayckbourn, le célèbre dramaturge anglais. « Une situation délicate » se résume en une jeune femme facétieuse qui se retrouve entre un jeune amoureux et un vieil amant qui s’affrontent en permanence pour gagner son attention. Obscénités, quiproquos, sarcasmes se mêlent dans ce chassé-croisé pour mettre le public dans un véritable tourbillon d’émotions. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’à ce jour, cette comédie fait partie des meilleures pièces jouées en France.

« Les prolongations », une belle pièce jouée par THE NORMAL HEART

« Les prolongations », la pièce revisitée par The Normal Heart, est une belle représentation des tout premiers combats des homosexuels face au SIDA. Malgré les innombrables « sold out » de cette pièce de Larry Kramer aux USA, elle est cependant passée inaperçue en France jusqu’à ce que Virginie de Clausade y mette du sien. Avec des comédiens volontaires et dévoués, ainsi qu’une mise en scène qui dépasse tout entendement, « Les prolongations » revient maintenant en force pour remplir les salles de spectacles les plus célèbres à Paris. Ce show salutaire doit surtout son succès à un certain Ned Weeks. Ce jeune, intransigeant et surtout révolté, manifeste son mécontentement face à l’injustice de cette infection virale incurable qu’est le SIDA.

« Comme il vous plaira », une pièce du très connu William Shakespeare

« Comme il vous plaira » revient à l’affiche avec Barbara Schulz et Léna Bréban. Les deux comédiennes embarquent chanteurs, musiciens, et acteurs avec elles, pour une virée festive menant vers les tourments de l’amour. Rosalinde, le personnage joué par Barbara Schulz, après avoir été bannie, change de genre pour que personne ne la reconnaisse, alors qu’elle doit rester elle-même pour préserver l’amour qu’elle a pour son bel Orlando. Dilemme ! 

Les salles de spectacle sont toujours pleines, quelle que soit la pièce de comédie présentée. Restez donc informé en permanence pour ne rater aucune de ces représentations.