Lire les livres pour en savoir plus sur les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont reconnues comme étant un produit incontournable sur la santé et le bien-être. Mais encore faut-il connaître la meilleure huile et son utilisation. Heureusement que les livres sont là pour nous aider à tout connaître. En effet, les livres nous permettent de :

Connaître les avantages des huiles essentielles

Une huile essentielle est un extrait de plante hautement concentré qui est capturé par un processus de distillation ou de pressage mécanique. Diverses parties de la plante sont distillées ou pressées lors de l’élaboration d’une huile essentielle. Les fleurs, les tiges, l’écorce, les fruits et les feuilles sont tous du bon gibier. De nos jours, des livres sur les huiles essentielles nous aident à comprendre son fonctionnement et ses avantages.

On pense que faire de l’aromathérapie avec certaines huiles essentielles vous donnera un effet calmant et relaxant. L’huile d’eucalyptus est souvent l’un des ingrédients actifs des frictions à la vapeur, qui aident à soulager les symptômes du rhume, y compris la congestion.

Il est important de noter que les huiles essentielles ne sont pas un remède contre la dépression. Elles soulagent aussi l’anxiété et elles peuvent également aider à stimuler la relaxation.

Certaines huiles essentielles, telles que la lavande, aident à la cicatrisation des plaies. L’huile essentielle de lavande a prouvé son activité anti-inflammatoire avec des propriétés cicatrisantes grâce à une production accrue de collagène et un facteur de croissance nécessaire à la régénération de la peau.

Connaître les différentes utilisations de l’huile essentielle

Les livres nous aident également à avoir plus de notions sur l’utilisation de l’huile essentielle. Dans ce concept, vous pouvez ajouter quelques gouttes dans votre bain. Cela peut aider à renforcer leurs qualités thérapeutiques et relaxantes car elles affectent le système limbique ou le cerveau émotionnel.

Mettez-en dans un diffuseur. C’est un excellent moyen pour vous de ressentir les bienfaits thérapeutiques des huiles essentielles dans l’environnement qui vous entoure. De plus, vous n’avez besoin d’utiliser que deux à trois gouttes à la fois. Les meilleures huiles essentielles pour diffuseurs sont : l’eucalyptus, la menthe poivrée, la lavande, l’arbre à thé et le patchouli.

Mettez-les sur votre peau. Il est vraiment important de se rappeler que vous ne devez pas tamponner les huiles essentielles directement sur votre peau, car elles peuvent être trop fortes pour votre peau et provoquer une sorte de réaction. Ce qui est loin d’être idéal.

Tamponnez-les sur vos pieds. Cela peut sembler un peu inhabituel, mais c’est une pratique courante lors de l’utilisation d’huiles essentielles. Mettez-en simplement sur la plante de vos pieds et massez-les. Nos pieds contiennent en fait des points d’absorption clés pour les huiles essentielles.

Quelques idées de livres sur les huiles essentielles

Les livres font partie de ces moyens indéniables si vous avez envie de puiser plus d’informations sur les huiles essentielles. Parmi les meilleures livres, il y a :

Ma bible des huiles essentielles

Ce livre, écrit par Danièle Festy, est un ouvrage qui se concentre sur les propriétés et les bienfaits extraordinaires des huiles essentielles. C’est un ouvrage fait pour les débutants en huiles essentielles.

La bible Larousse des huiles essentielles

Cet ouvrage de Thierry Folliard vous apporte un maximum d’informations sur les huiles essentielles et son utilisation. Il vous donne en détails la manière de les utiliser selon vos besoins. C’est un livre clair et facile à comprendre.

Se soigner avec les huiles essentielles

L’ouvrage de Françoise Couic-Marinier est l’un des incontournables en ce qui concerne les huiles essentielles. C’est un livre utile pour avoir un maximum d’informations sur les huiles essentielles, leur utilisation et leurs formules. C’est un ouvrage que vous comprenez facilement. Le livre est aussi clair et très détaillé.