Création d’une société en zone franche à Dubaï

Il est souvent difficile de se lancer dans la création d’entreprise à cause des multiples questionnements et démarches à effectuer. Lorsque cela s’applique à un pays que l’on ne connaît pas, les difficultés normalement rencontrées peuvent être plus accrues. Pourtant, comparé aux avantages d’une zone franche à Dubaï, ces difficultés semblent vite effacées. D’autant plus que des sociétés spécialisées dans la création et l’implantation de sociétés à Dubaï peuvent vous aider, que ce soit sur le plan personnel ( banque, écoles, etc. ), que professionnel. Découvrons donc les nombreux avantages offerts par les zones franches de Dubaï. 

Qu’est-ce qu’une zone franche ? 

Diverses possibilités d’implantation existent pour un entrepreneur qui souhaite investir dans cette ville des Emirats. La zone franche est souvent la plus convoitée, et pour cause. 

Comprendre la zone franche. 

Une zone franche à Dubaï est un territoire qui bénéficie d’une politique dérogatoire économique. Cette politique s’applique aussi au domaine de la fiscalité ce qui permet aux entreprises de s’installer dans une zone où s’appliquent des réductions douanières, des avantages fiscaux, et des simplifications dans les démarches administratives. 

La zone franche à Dubaï peut être limitée à un périmètre particulier : portuaire, quartier. Ces délimitations visent à encourager dans le lancement de la création de société à Dubaï. Les zones franches favorisent les entreprises dans l’exercice de leurs activités en bénéficiant d’importantes exonérations d’impôts mais aussi de taxes. 

Quels sont les avantages pour une société implantée en zone franche à Dubaï ?

Les sociétés créées en zone franche à Dubaï peuvent détenir 100% de leurs bénéfices et être traitées comme des sociétés offshores : elles ne s’adressent donc pas aux autorités douanières ou au ministère de l’économie mais autorités destinées à gérer ces démarches sont spécifiques aux zones franches respectives. Ainsi, chaque zone franche à Dubaï a sa propre autorité compétente. 

L’environnement commercial de la zone franche à Dubaï est réglementé et entièrement sécurisé afin d’assurer aux habitants locaux ou expatriés de bénéficier de tout un panel d’activités commerciales. Elles sont un véritable moteur de croissance.  

Comment créer une société à Dubaï ? 

Lorsque l’on souhaite créer une entreprise à Dubaï, divers critères sont à prendre en compte : logement, visas, passeport, assurances, fiscalité, impôts… Faire appel à des sociétés spécialisées dans la création de société à Dubaï est généralement la solution la plus adaptée pour être sûr d’effectuer toutes les étapes correctement ; et surtout pour bénéficier pleinement des avantages offerts par la ville de Dubaï.

Faire appel à une société spécialisée dans la création de société à Dubaï.

Plusieurs façons permettent de passer le pas de la création de société à Dubaï. Cependant, la plus répandue reste le conseil d’acteurs spécialisés dans la création de société à Dubaï. Al Arabiya, par exemple, fait partie de ces sociétés qui offrent de nombreuses prestations afin d’assurer un service haut de gamme à ses clients. 

En somme, ces entreprises professionnelles vous permettent de mettre un pied dans l’ambiance dubaïote avant même d’y être arrivé, et surtout, d’y arriver dans de très bonnes conditions. En effet, que cela soit pour les visas, la création de l’entreprise, l’ouverture des comptes bancaires, la scolarité des enfants, l’inscription au permis de conduire et même la recherche de logement, Al Arabiya s’occupe de tout et permet aux expatriés de partir de leur pays et d’arriver à Dubaï en toute sérénité. Du début à la fin, ce type de société offre le luxe de pouvoir bénéficier d’un accompagnement personnel et complet, ainsi que d’un changement de vie optimal, efficace, et sécurisé.

Quelles sont les étapes d’une création de société en zone franche à Dubaï ?

La création de société en zone franche à Dubaï nécessite de respecter différentes étapes. Évidemment, il va convenir de devoir choisir l’activité commerciale. Cependant, il faudra aussi choisir la zone franche la plus adaptée à la nature de l’entreprise. En effet, certaines d’entre elles peuvent être spécifiques aux activités exercées. Mais pour cela, et pour être certaine de ne pas se tromper, Al Arabiya vous aide à créer ou implanter votre entreprise, vous permettant de faire les bons choix. 

Ensuite, le nom de l’entreprise, les documents, les demandes de licence et l’ouverture d’un compte bancaire sont aussi des démarches que le créateur d’entreprise peut effectuer sous les conseils et l’accompagnement d’une société spécialisée. Al Arabiya est experte pour l’accompagnement de toutes ces spécificités.

Ainsi, la création d’une société en zone franche à Dubaï, guidée par l’intervention d’une société spécialisée, est une option pleine de bénéfices et d’avantages en termes de confort de vie. Al Arabiya détient des bureaux à Dubaï et à Paris, ce qui vous permet d’être accompagné de la meilleure façon, en amont comme en aval de votre projet d’implantation !