6 conseils pour bien choisir un salon de coiffure

Que ce soit après un déménagement, par manque de satisfaction ou pour toute autre raison, choisir un nouveau salon de coiffure n’est pas évident. Voici donc quelques astuces et pistes pour trouver le bon coiffeur ou la bonne coiffeuse.

Rechercher sur Internet les salons de coiffure à proximité

Il est possible de vous déplacer à grande distance pour visiter votre coiffeur préféré, mais c’est plus pratique et plus agréable s’il est tout près de vous. Un salon à proximité n’est pas forcément dans la même commune ou ville, vous pouvez voir un peu partout dans votre département. Vous pouvez par exemple chercher un salon coiffure compiegne si vous habitez dans l’Oise. Internet vous facilite énormément la tâche.

Consulter les avis en ligne et considérer le bouche-à-oreille

Toujours sur le web, c’est utile de consulter les avis laissés par les consommateurs de tous les salons de coiffure qui vous intéressent. Vous trouverez des avis sur les sites des enseignes, sur des comparateurs en ligne et directement sur Google. Ces données sont à prendre avec du recul et à compléter avec le bouche-à-oreille des amis et des proches qui est souvent plus fiable.

Prendre un rendez-vous sur place pour noter l’ambiance

Rien ne vaut d’expérimenter par vous-même les services d’un salon de coiffure et plus précisément d’un coiffeur ou d’une coiffeuse. Il est possible de prendre un rendez-vous en ligne ou par téléphone, mais c’est une bonne idée de le faire sur place et en profiter pour apprécier l’ambiance des lieux. Vous pourrez observer en direct le relationnel, l’accueil, la propreté et même avoir une consultation ou discuter avec des clients.

Tester un service simple avec un minimum de risques

Un service de test doit vous donner une idée des compétences du coiffeur, mais vous aide surtout à déterminer votre confort et la qualité de l’expérience en général. Partez donc pour une prestation facile qui ne comporte pas de risques comme le brushing. Si c’est la coloration qui vous intéresse, optez pour une teinte qui n’est pas difficile à obtenir et que vous avez déjà essayée. Vous aurez alors de quoi comparer.

Discuter amplement avec le coiffeur ou la coiffeuse

Les compétences en coiffure sont certainement essentielles, mais le relationnel est souvent beaucoup plus important dans ce domaine. Avoir une bonne dynamique et une confiance mutuelle avec votre coiffeur ou votre coiffeuse est primordial pour votre bien-être et votre satisfaction. Prenez donc le temps de parler avec votre coiffeur, demander son avis, lui poser des questions et lui proposer des idées.

Tenir compte de la qualité de service et du feeling

Comme indiqué avant, se rendre à un salon de coiffure est toute une expérience qui s’influence par de nombreux paramètres de la performance technique à l’ambiance ou l’hygiène. Si vous ne vous sentez pas confortable dans un établissement et avec un coiffeur, il y a plus de chances que vous n’appréciez pas les services même quand le résultat est satisfaisant. Ce qu’on appelle le feeling est important pour ce type de prestations.

Le prix est sans doute un critère déterminant dans le choix de votre prochain coiffeur, ce qui varie d’une personne à l’autre selon les services désirés et le budget que vous pouvez consacrer à la coiffure.