David Guetta dubaï : concert en ligne

David Guetta, classé premier DJ mondial en 2020, a offert une performance incroyable à tous ses fans du monde entier sur l’héliport de l’emblématique Burj Al Arab Jumeirah.

Cet événement fut un concert en ligne, aujourd’hui encore disponible gratuitement sur internet.

Vous êtes sûrement nombreux à vous demander si David Guetta va recommencer cette expérience et ce qu’elle a pu apporter.
Nous allons donc essayer de vous éclairer !

Les concerts en ligne : c’est quoi ?

Un concert en ligne est une représentation d’un artiste, plus précisément d’un ou plusieurs musiciens, chanteurs ou instrumentistes. Depuis le début des années 2000, de nombreux concerts en ligne se sont déroulés sur le Web. La première représentation qui s’est déroulée virtuellement fut celle de Duran Duran dans Second Life en 2006.

Cette tendance s’est accentuée avec l’arrivée de la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19. De Dua Lipa ou encore Matt Pokora, les shows en ligne payants des artistes en mal de tournées ont eu un succès franc, en France et dans le monde entier.

Une nouvelle tendance qui pourrait par ailleurs perdurer suite à la reprise du cours “ normal ” des événements. Le grand David Guetta en a fait l’expérience à son lieu de résidence, Dubaï !

David guetta dubaï : les raisons de ce concert ?

David Guetta a lui aussi décidé de se lancer dans un événement unique !
Le premier concert en ligne de David Guetta à Dubaï visait à collecter des fonds pour soutenir l’UNICEF, ainsi que  » Education Uninterrupted  » de Dubaï Cares ; une campagne de collecte de fonds à l’échelle nationale qui s’attaque aux effets négatifs de l’épidémie de COVID-19 sur l’éducation des enfants et des jeunes.

La communauté des EAU ( Émirats Arabes Unis ) a la possibilité de faire des dons financiers et en nature pour soutenir les enfants et les jeunes de familles à faibles revenus qui n’ont pas les moyens d’acheter un ordinateur fixe, un ordinateur portable ou une tablette afin de suivre l’apprentissage à distance.

De ce fait, David Guetta depuis Dubaï a tenu à contribuer à ce besoin de don. Ce, dans le but d’améliorer la qualité de vie des enfants, tout en offrant un spectacle incroyable à ses fans.


Cette performance incroyable de David Guetta à Dubaï a jusqu’à présent levé plus de 1,6 million de dollars, grâce à ses plus grands fans du monde entier.

En ces temps difficiles, cet artiste au grand cœur espère apporter du réconfort et de la joie grâce au pouvoir de la musique et des émotions.

David Guetta depuis Dubaï a alors souhaité apporter son soutien à de nombreuses associations caritatives. Il a ainsi contribué à apporter de la joie dans la vie des gens pendant cette pandémie. Il continue aujourd’hui grâce à ses fans à récolter des dons au profit de l’UNICEF et de Dubai Cares

David Guetta Dubaï : prochain concert.

Depuis la réouverture progressive des salles de concert suite au Covid-19, les chanteurs n’ont pas encore forcément reprogrammé de dates de concert. La visibilité étant encore trop limitée, les dates de concert se laissent désirer.

De nombreux artistes ont dû également être contraints d’annuler et de décaler des dates de concerts en 2020 et 2021.

David Guetta n’a également pour l’instant pas programmé de nouvelles dates de concert.

Soyez patient, peut-être qu’une nouvelle date de concert en ligne sera de nouveau programmée par David Guetta depuis Dubaï. Surveillez les places, elles partent très vite !