Comment investir en bourse ?

Lorsque vous achetez une action, vous achetez littéralement une partie d’une entreprise. Ce morceau de papier représente une part de propriété, ce qui vous donne droit aux actifs et aux bénéfices de cette entreprise.

Qu’est-ce que la bourse?

Lorsque les gens se réfèrent au marché boursier, ils font référence à plusieurs choses et à plusieurs bourses où les actions sont achetées et vendues. D’une manière générale, le marché boursier est l’agrégat de ces actions négociées publiquement, celles que n’importe qui peut facilement acheter en bourse. Dans ce concept, l’une des actions que vous pouvez investir est l’action spaceX. Les actions sont des titres qui donnent aux actionnaires une participation dans une entreprise publique. C’est un véritable enjeu dans l’entreprise, et si vous possédez toutes les actions de l’entreprise, vous contrôlez le fonctionnement de l’entreprise. Même si vous ne possédez pas toutes les actions, si vous en possédez beaucoup, vous pouvez toujours aider à diriger le fonctionnement de l’entreprise, comme vous le verrez dans ces batailles de salle de réunion dans le film.

Évaluez votre situation financière.

Avant d’investir, assurez-vous d’avoir les fonds disponibles pour vous engager. Une bonne règle de base est d’avoir peu ou pas de dettes (en particulier les dettes de carte de crédit) ainsi que six mois de frais de subsistance sur un compte d’épargne d’urgence (plus si vous avez une famille). Si vous disposez de bases financières solides, vous serez peut-être en mesure de commencer à investir dans des actions. C’est simple : si vous voulez des rendements plus élevés, vous devrez acheter des actions qui comportent plus de risques. Si vous ne voulez pas prendre d’actions risquées, vous devrez vous contenter de celles dont les rendements sont inférieurs. La plupart des investisseurs se situent quelque part au milieu d’être extrêmement réticents au risque et prêts à prendre le risque.

Comprenez le fonctionnement des attentes du marché

Le cours de l’action n’est pas basé sur la performance mais sur la façon dont les investisseurs pensent qu’elle se comportera. Nous entendons tous les histoires d’investissements boursiers allant de la guenille à la richesse : une entreprise peu connue frappe fort et enrichit ainsi tous ses actionnaires. Mais remarquez cette première qualification : l’entreprise était peu connue. Trop d’investisseurs ne parviennent pas à comprendre que les attentes du marché pour une entreprise donnée sont intégrées au cours de l’action, c’est-à-dire qu’il ne suffit pas d’investir dans une entreprise qui aura une croissance supérieure à la moyenne. Vous devez trouver une entreprise qui se développera plus que le marché ne l’attend. Cela implique de faire une meilleure analyse des taux de croissance futurs d’une entreprise que tous les professionnels hautement qualifiés de l’industrie, ce qui est à la fois difficile et peu probable.

Investissez dans des entreprises bien gérées

Alors que beaucoup de canons d’investissement insistent sur le fait que « les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs », on peut dire que même s’il ne s’agit pas d’une garantie, c’est un assez bon indicateur. Les entreprises bien gérées, par des personnes intelligentes qui ont le nez pour de nouvelles opportunités, prospèrent et se développent généralement à mesure que les perspectives évoluent. Si une entreprise est réputée pour ses performances constantes, en particulier lors de l’entrée dans un nouveau secteur d’activité, cela en dit long sur ses perspectives d’avenir, bien que le dogme soit correct, ce n’est pas une garantie.