Les plus belles couleurs à faire porter à une fillette

Les couleurs jouent un grand rôle dans l’habillement au quotidien. En vue d’harmoniser les tons choisis, il est important de tenir compte de l’événement auquel vous assistez avec votre fillette. Les tendances vestimentaires pour les enfants de 0 à 6 ans peuvent également influer sur vos préférences pour votre petite fille. Voici une sélection des plus belles couleurs pour habiller votre fille.

Les couleurs tendres

Les couleurs rose, blanche et nude sont idéales en raison de la sobriété et de la pureté qu’elles symbolisent.

Le rose

La couleur rose est la première couleur à laquelle il faut penser en parlant d’une fillette. C’est une couleur très adaptée aux robes, aux jupes, aux chemises, etc. De même, une combinaison de tout vêtement bébé avec cette couleur aura un effet remarquable. De plus, le rose est l’une des couleurs traditionnelles de la gent féminine.

Le blanc

Comme la couleur rose, le blanc reflète également la pureté. Cependant, elle est plus prisée parce qu’elle symbolise aussi l’innocence. Cette couleur ira assurément à votre fille, quelle que soit sa tenue.

Le nude

Le nude, une couleur qui rappelle celle de la peau, est adopté en raison de sa capacité à faire ressortir le caractère féminin. Très délicate, elle est efficace pour transmettre la douceur au naturel. Une combinaison des couleurs rose, blanche et nude est une très bonne idée lorsque vous habillez votre enfant avec un pantalon et un t-shirt.

De même, vous pouvez habiller votre fillette avec une robe de couleur blanche et un t-shirt de couleur rose. Juste au milieu, vous pouvez intégrer un ruban de couleur nude pour plus de fun et de classe.

Les couleurs qui traduisent la gaieté

Si vous désirez témoigner de la joie à votre entourage, optez pour des couleurs vives. Elles sont notamment les couleurs rouge, jaune, orange, etc. Elles symbolisent l’énergie et le dynamisme. Après tout, les fillettes sont généralement pleines de vitalité et de vie. Pour tout vêtement bébé de couleurs vives, tâchez de casser la couleur avec une autre couleur qui s’accorde avec les mêmes tons. Il ne serait pas esthétique d’habiller votre fille d’un t-shirt et d’un pantalon de couleurs vives.

À titre d’exemple, vous pouvez choisir une robe de couleur rouge et une banderole de couleur jaune. Autrement dit, les couleurs vives ne doivent pas se suivre sur le vêtement de l’enfant. Enfin, pour éviter d’aligner la même couleur dans la combinaison, évitez d’assembler des couleurs vives qui semblent virer au fluo.

Pour des vêtements imprimés avec différents motifs, vous pouvez combiner des couleurs chaudes notamment le jaune, le rouge, l’orange. Les couleurs froides (vert, bleu, violet, etc.) ne sont pas à exclure. Généralement, ce style est adopté pour les robes. Par exemple, cela peut être une robe de :

  • couleur bleue avec des traits de couleur jaune ;
  • couleur rouge avec des pois de couleur blanche ;
  • couleurs blanche ou jaune ornées de feuilles de couleur verte.

Vous pouvez user de votre créativité pour bien agencer ces couleurs lorsqu’il s’agit d’autres vêtements outre que la robe.

Choisir la couleur des accessoires

En dehors des vêtements, vous devez choisir avec minutie les couleurs des accessoires et des articles portés par votre fillette. Ces accessoires peuvent être des petits sacs, des gants, des bonnets ou des bijoux, etc. Ils peuvent également être des chaussures, des bandeaux, des serre-têtes ou des bracelets. Veillez juste à choisir ces accessoires de manière à casser les couleurs unies.

Par exemple, optez pour une robe de couleur blanche avec des traits de couleur nude. Mieux, vous pouvez y associer un bandeau marron clair. Enfin, une salopette en denim avec un haut de couleur blanche sera idéale pour votre fillette.

Pour plus d’extravagance, vous pouvez y ajouter un serre-tête décoré à fleurs roses.

Voilà, vous en savez davantage sur les plus belles couleurs à adopter pour le style de votre fillette. Veillez à éviter le ton sur ton et à faire preuve de créativité pour y parvenir.