Le filtre à eau, un appareil indispensable de nos jours

L’eau filtrée est obtenue en faisant passer de l’eau à travers un lit filtrant conçu pour éliminer ou réduire certains types de contaminants de l’eau. L’eau sans contaminants présente de nombreux avantages pour la santé et pour l’environnement.

L’eau filtrée est plus propre

Le filtre à eau est l’un des appareils que l’on doit absolument avoir dans sa maison. La fontaine Nikken est indispensable pour optimiser la santé de toute la famille. En éliminant sélectivement les contaminants dangereux tels que le plomb de votre eau potable, tout en conservant des dépôts minéraux sains, vous constaterez qu’une carafe, une bouteille ou un filtre de robinet pratique est une voie simple vers une eau plus sûre. En outre, une eau potable plus propre et plus saine est essentielle pour la croissance des enfants. C’est pourquoi l’eau dont les produits chimiques et les impuretés ont été éliminés est idéale. Pour la même raison, l’eau filtrée est également bénéfique pour les femmes enceintes afin de réduire le risque de malformations congénitales.

L’eau filtrée améliore la santé

En plus d’éliminer le plomb, les filtres à eau éliminent également les bactéries nocives qui causent de graves problèmes gastro-intestinaux. En éliminant ces bactéries et en les empêchant de pénétrer dans votre corps, les filtres à eau peuvent en fait réduire le risque de maladie gastro-intestinale de plus de 33 %. Alors que de nombreux contaminants comme le plomb et les bactéries sont nocifs pour le corps, d’autres contaminants comme le chlore diminuent également la qualité de votre eau. Les filtres à eau éliminent les contaminants, laissant à votre eau un meilleur goût et une odeur encore meilleure. Boire de l’eau pure est vital pour notre système immunitaire, en particulier pour celui des enfants. Les filtres à eau fournissent aux enfants une eau propre et saine qui soutient leur système immunitaire en développement.

L’eau filtrée est plus contrôlée

Oui, l’eau en bouteille est testée, mais les normes de test sont plus laxistes que celles imposées pour l’eau du robinet. Avec un filtre à eau, vous pouvez cibler les contaminants que vous souhaitez éliminer de l’eau du robinet et polir l’eau à votre goût. Vous voulez de l’eau alcaline au robinet ? Un filtre à eau vous permet d’obtenir cela, et plus encore ! Si vous décidez d’installer un filtre à eau pour toute la maison ou un filtre de douche, vous pouvez vous baigner dans une eau sans chlore qui est douce pour vos cheveux et votre peau. Certains filtres à eau réduiront également le calcaire. Ce qui est particulièrement bien accueilli par ceux qui vivent dans des zones où l’eau est dure.

L’eau filtrée est plus respectueuse de l’environnement

En plus d’être plus facile pour les cordons de la bourse, l’eau filtrée offre également une solution beaucoup plus respectueuse de l’environnement pour une consommation plus propre. Plutôt que de vous surcharger de bouteilles en plastique, faites votre part pour l’environnement et passez au vert avec une carafe filtrante, un robinet ou une bouteille. En éliminant les produits chimiques résiduels qui sortent du robinet, les filtres vous fournissent une eau potable qui sent et goûte mieux. Inspirez-vous pour rester hydraté avec une saveur plus propre et plus rafraîchissante!