Tout savoir sur la location de benne

La location de benne est accessible à tout type de clients, que vous soyez un professionnel ou un particulier, ou pour les associations et autres organismes. C’est une solution efficace quand les travaux nécessitent le chargement de matériaux en vrac tels que les sables et les gravillons, ou quand il y a un important volume de déchets ou de gravats à collecter et à évacuer. C’est un moyen moins couteux pour se débarrasser de vos déchets, car vous n’avez pas à investir dans des matériels que vous n’utilisez que ponctuellement. Et vous avez la possibilité de les évacuer en une seule fois en toute facilité. Trouvez dans ce texte des informations qui peuvent vous aider à louer votre benne pour vos travaux.

Quel type de benne pour quel type travaux ?

Vous pouvez faire appel à cette entreprise de location de benne en Haute Garonne pour différent type de besoins et pour différents types de travaux. Que ce soit lors des travaux sur un immobilier, des élagages ou des travaux dans le jardin, un déménagement ou des évènements quelconques, une benne peut être utilisée pour acheminer un grand volume d’objet sur votre site, ou à évacuer des déchets vers une déchetterie. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs types de bennes, comme :

  • La multibenne, pour une multitude de possibilités de chargement ;
  • La benne à chargement frontale pour un site étroit et difficile d’accès ;
  • La benne à chargement latérale pour une facilité d’utilisation ;
  • La benne fermée avec chargement arrière pour les ordures ménagères ;
  • La benne hydraulique équipée de système de levage pour les déchets lourds ;

Avant de conclure un contrat de location de benne, il faut bien évaluer le type et le volume de votre chargement. La plupart des prestataires peuvent vous dresser une liste de produits dangereux et déchets non autorisés dans leur benne. Et un dépassement de poids et de volume vous sera facturé à la taille supérieure.

Quels types de prestations peut-on avoir?

Vous pouvez avoir plusieurs types de prestation suivant vos besoins, vos moyens, et votre budget. Ainsi, faire appel à une entreprise de location de benne qui peut vous proposer un large panel de prestations telles que les suivantes sont conseillées :

  • Une simple location de benne ;
  • Location de benne avec service de chargement et d’enlèvement ;
  • Le tri et le traitement des déchets ;
  • Un pack complet incluant la location de benne et de matériel annexe, mais aussi la prise en charge de toutes les démarches administratives et de l’autorisation de dépôt de benne sur la voirie.

Que faut-il prévoir en louant une benne?

Vous devez prendre quelques précautions en louant une benne. D’abord, si votre site est accessible, il est important de prévoir un endroit où stationner la benne, et un espace assez large pour qu’un camion puisse manœuvrer. Le cas échéant, penser à faire une demande d’autorisation de dépôt sur la voirie si la benne est stationnée sur la voie publique ou si elle empiète dessus. La demande est à déposer au moins 8 jours à l’avance. Il ne faut pas oublier d’éclairer et de signaler la benne, de prévoir un passage piéton de 1,4 m de large, et de ne pas gêner les automobilistes. Cependant, il est conseillé de faire appel à une entreprise de location de benne au moins 48 heures avant l’intervention.