Quel profilé Veka Softline choisir

La chose la plus difficile lors du choix des fenêtres est de comprendre les systèmes de profilés. Les yeux débordent de plusieurs variétés, le cerveau bouillonne de termes et d’indicateurs incompréhensibles.
Les profilés de fenêtres étant presque identiques à l’extérieur et imposants à l’intérieur, choisir celui qui convient le mieux à vos besoins est une tâche ardue pour un néophyte.


Nous vous facilitons la vie. En 3 minutes, vous deviendrez un expert des systèmes de profilés des fenêtres. Nous vous expliquerons en termes simples comment choisir un profilé de fenêtre. À la fin de cet article, vous pousserez un soupir de soulagement – l’agonie du choix prendra enfin fin.

Les principales caractéristiques techniques des profilés

Par convention, tous les systèmes de profilés peuvent être divisés en 3 groupes sur la base des caractéristiques techniques de base : largeur du profilé, nombre de chambres à air, nombre de boucles d’étanchéité.

Largeur du profilé

La différence entre deux profilés peut être de 1 cm seulement, mais cela suffit pour qu’un profilé retienne la chaleur 20 % mieux que l’autre. Plus le profilé est large, plus la fenêtre est chaude et silencieuse
De même, un profilé  plus large peut être associé à une fenêtre à double vitrage plus large, et la fenêtre atteindra une performance thermique maximale.
Les profilés sont disponibles dans des largeurs de 60 à 82 mm.

Nombre de chambres

Ce qui, à première vue, ressemble à un désordre dans le profilé, ce sont les chambres à air proprement dites. Mais il ne faut pas les compter tous en même temps, comme les rayons de miel des abeilles, mais strictement séquentielle, les uns après les autres. Plus ces cavités d’air sont nombreuses, mieux la fenêtre conservera la chaleur et ne transmettra pas le bruit de la rue.
Le profilé peut comporter 3, 4, 5, 6 ou 7 chambres.

Nombre de boucles d’étanchéité

Si nous ne devons plus sceller les fenêtres en hiver, c’est grâce aux joints qui assurent l’étanchéité des fenêtres en plastique. Grâce à eux, les fenêtres ne soufflent pas et la poussière et la saleté ne passent pas depuis la rue.
Le profilé comporte généralement 2 ou 3 contours d’étanchéité. 2, c’est bien, 3, c’est encore mieux, même s’il semble un peu de trop.

Veka Softline est une combinaison équilibrée d’excellentes qualités.

Les fonctions d’économie d’énergie des fenêtres deviennent de plus en plus pertinentes et demandées, elles sont prises en compte dans la construction de bâtiments neufs et la reconstruction de bâtiments vétustes. Ces fenêtres en plastique sont une innovation qui utilise la technologie de fixation d’une fenêtre à double vitrage au châssis. Une telle géométrie de vantail offre de nombreuses possibilités qui offrent un niveau de sécurité supplémentaire pour les fenêtres Veka Softline. De plus, les fabricants ont pris en compte les méthodes de recyclage tout en maintenant la plus haute qualité de produit.

Veka Softline un concept technologique vraiment intéressant et unique :

• Le profilé Veka Softline a un coefficient de transfert thermique optimal offrant une excellente isolation thermique ;
• Une répartition uniforme de la température est obtenue grâce à la bifurcation du pli ;
• La conception standardisée de Veka Softline et de l’ouvrant de 82 mm de large, compatible avec tous les systèmes de ferrures proposés et les profilés de raccordement de 70 mm de large, distinguent les fenêtres Veka Softline par leur commodité et leur simplicité ;
• Une augmentation significative des caractéristiques statiques est fournie par l’utilisation d’un amplificateur spécial à section fermée ;
• La technologie unique de trois niveaux d’étanchéité garantit une excellente isolation thermique et phonique, les sons et les odeurs parasites ne pénètrent pas dans la pièce ;
• L’installation d’une fenêtre à double vitrage varie de 24 à 52 mm ;
• La hauteur de feuillure non-standard (25 mm) protège contre la condensation due à l’influence accrue des bordures.

Conclusion

Le rapport optimal des caractéristiques essentielles fait du profilé Veka Softline l’une des positions de leader sur le marché moderne, ce qui en fait un système de fenêtre universel dans tous les sens. Cette solution sera également utile à la fois dans la rénovation de bâtiments et dans la construction à partir de zéro.