Que doit-on savoir sur une extension de cils en France ?

La pose d’une extension de cils en France permet d’être épargné d’un long moment de maquillage des yeux. En effet, porter ce type d’équipements maquillage permet d’avoir les yeux de biche et un regard profond dès le réveil. Mais cette technique pose encore beaucoup de doutes pour plusieurs personnes. Est-elle douloureuse ? Est-elle vraiment sans danger pour les yeux ? Etc. Voici quelques informations à son propos.

Pose d’extension de cils en France : déroulement

La mise en place de l’extension de cils en France passe par plusieurs étapes. La première consiste à bien nettoyer et à bien préparer les yeux et ses contours. Après le choix du type d’extension de cils, l’esthéticienne procède ensuite à sa pose avec une colle spéciale. Ils sont à placer un à un jusqu’à ce qu’on obtienne le volume voulu. Il faut encore quelques temps de pause pour laisser la colle se sécher avant d’ouvrir les yeux.

Si toutes ces étapes sont bien respectées, il ne doit avoir aucun problème.

Comment choisir l’extension de cils à poser ?

Tout dépend du résultat attendu. Chez 4S lashes en particulier, il existe plusieurs sortes d’extension de cils en France. Il y a les modèles simples qui permettent d’avoir des cils à l’allure naturelle et des modèles qui sont particulièrement démesurées comme les cils spring 0.07 colorés ou encore les cils Traditionnels 0.04 Méga volume pour celles qui aiment l’extravagance.

Si la cliente n’arrive pas à décider, l’esthéticienne peut donner des recommandations pour l’orienter en étudiant la couleur de ses yeux, son teint, la forme de son visage, etc.

Les matériels à utiliser pour la pose

Comme avec n’importe quelle technique utilisée dans le domaine de l’esthétique et de la beauté, la pose d’une extension de cils en France requiert la maitrise de quelques outils. D’abord, l’esthéticienne doit maitriser la méthode du démaquillage puis que les yeux doivent être bien nettoyés avant la mise en place de l’extension. Elle aura besoin d’un produit démaquillant doux et de cotons ou de disques démaquillants. Elle nécessitera ensuite des pinces particulières pour la pose.

Pour celles qui souhaitent avoir leurs propres kits, 4S lashes propose un coffret Premium 4S extension de cils qui contient tout ce qu’il faut pour la mise en place d’une extension de cils. Il est même pourvu de produits à utiliser pour prendre soin de l’extension au quotidien et pour l’ôter quand on a plus envie de la porter.

Les idées reçues sur l’extension de cils

Contrairement à certains dires, l’extension de cils en France est entièrement sans danger pour les yeux, à condition bien sûr d’utiliser des bons produits. Elle peut durer plusieurs semaines si la personne respecte les bons gestes. Sa pose est aussi complètement indolore.

Pour éviter l’effet lourd, il faut bien choisir la taille et le volume de l’extension. En général, c’est lors des premiers jours qu’elle puisse gêner mais après, la personne peut s’habituer facilement à son existence et ne plus rien sentir.

En portant une extension de cils, on n’est plus obligé de mettre du mascara et de l’eye-liner.