NordVPN ou CyberGhost : lequel choisir ?

Quel fournisseur VPN utiliser  pour naviguer de façon anonyme sur le web? Il est difficile de répondre à cette question sans rentrer dans les détails des offres proposées par les fournisseurs. Compte tenu de leur nombre actuel, il est important de faire quelques comparaisons avant de faire son choix. Une bataille s’engage aujourd’hui entre les rivaux NordVPN et CyberGhost. Ce sont deux applications VPN qui proposent les meilleurs services sur le marché. Il ne nous facilite pas la tâche, car on peut apercevoir une très grande similitude entre les deux. Lequel propose la meilleure offre ? Nous faisons le point pour vous à travers ce guide en comparant leurs services respectifs.

NordVPN vs CyberGhost : la prise en main

Les applications sont conçues pour faciliter la vie des utilisateurs. Elles doivent offrir une installation et une utilisation aisées. En matière de fournisseur VPN, lequel de NordVPN et CyberGhost est le plus maniable ?

NordVPN

Cette application est très facile à installer même pour les novices en informatique. On ne rencontre aucune difficulté pendant l’installation.

Au niveau du design, elle est plus attractive que sa concurrente. Les serveurs disponibles sont nettement présentés sur une carte du monde.

Le seul petit bémol réside au niveau du choix de la langue car le français n’est pas disponible. Néanmoins, le logiciel reste agréable à utiliser.

CyberGhost

Tout comme son concurrent, le logiciel CyberGhost s’installe très facilement sur n’importe quel appareil. L’installation se fait en une minute à peine.

Concernant la maniabilité, tout semble parfait. Pour des raisons pratiques, la liste des serveurs est présentée sous forme de drapeaux.

Quant au choix linguistique, CyberGhost propose différentes langues, y compris le français.

La rapidité : quel fournisseur VPN choisir ?

On sait tous que l’utilisation d’un VPN engendre une perte de vitesse de connexion relativement conséquente. Lequel d’entre NordVPN et CyberGhost est le plus rapide ?

NordVPN

Le réseau de NordVPN ne cesse de se développer, d’autant plus qu’il a toujours été considéré comme étant l’un des meilleurs fournisseurs VPN sur le marché. Il est malheureusement devancé de peu par son concurrent.

CyberGhost

Les statistiques révèlent que CyberGhost est plus rapide que Nord VPN. Les pertes de vitesse sont moindres à tel point que ce fournisseur se rapproche de très près du leader ExpressVPN en matière de rapidité.

Lequel offre le meilleur service de streaming ?

L’une des raisons pour lesquelles les internautes passent par un VPN est le streaming. C’est plus pratique lorsqu’un contenu n’est pas disponible dans son pays.

NordVPN

Tout fonctionne parfaitement chez NordVPN. Il est possible de visionner des vidéos en streaming sur n’importe quel serveur du monde. On ne rencontre aucune difficulté lorsqu’on se rend sur une plateforme en particulier.

CyberGhost

Après quelques séries de tests, CyberGhost est tout aussi efficace que NordVPN pour la lecture de vidéo en streaming.

Ces deux applications sont fidèles à leur promesse ? Aussi il n’est pas évident de les départager.

Que choisir entre NordVPN et CyberGhost en matière de sécurité ?

La sécurité est sans doute le critère le plus important avant de choisir son VPN.  À quel fournisseur faire confiance ?

NordVPN

Lorsqu’on se connecte sur NordVPN, les informations passent par  deux serveurs hautement sécurisés. L’anonymat de l’utilisateur est donc au rendez-vous.

CyberGhost

Une fois le logiciel installé, l’utilisateur n’a pas besoin de se connecter pour profiter du service. Il peut naviguer en toute sécurité.

Comme les deux serveurs proposent des services quasi identiques, il n’est pas évident de trancher. Nous vous conseillons toutefois de consulter les avis clients NordVPN avant de faire votre choix.